La CAPEB présente sa démarche ECO Rénovation® au salon Interclima+Elec

L’offre ECO Rénovation®

 

La CAPEB souhaite que chaque chantier de rénovation thermique soit simplifié pour les particuliers comme pour les artisans.

 

– Ainsi, elle encourage d’une part la cotraitance, cela signifie une cohabitation organisée entre plusieurs corps de métier qui travaillent alternativement sur le chantier d’une habitation. Quand plusieurs corps d’état sont concernés par un chantier, une des entreprises intervenantes peut proposer au client de constituer un groupement momentané d’entreprises (GME) pour la durée du chantier.

 

– D’autre part, elle engage les différents professionnels qui interviennent sur un chantier à désigner un responsable du groupement, dont le rôle est de faciliter les relations avec le client et d’assurer la coordination des entreprises. Cette personne doit être obligatoirement un ECO Artisan®, est le seul interlocuteur du client et pilote le chantier

 

 

Les artisans doivent être formés

 

La mise en place d’une telle offre impose aux artisans de posséder toutes les compétences nécessaires dans le domaine de la rénovation énergétique des logements. Pour offrir des travaux de qualité, la marque ECO Rénovation® est adossée à la démarche ECO Artisan®. Elle s’adresse en conséquence aux 2 400 ECO Artisans et aux artisans engagés dans le dispositif FEE Bat (Formation aux Economies d'Energies des entreprises et artisans du Bâtiment).

 

 

Le 08/02/12

 

 

Lire aussi :

Mise aux normes thermiques de sa maison : une association s’occupe de tout !

La RT 2012 et la rénovation