Calculer le montant des subventions pour ses travaux de rénovation

Ce qu’il faut savoir sur Calculeo.fr

 

Lancé en 2009, Calculeo.fr propose de guider gratuitement les particuliers dans la compréhension des aides publiques destinées aux éco-travaux, mais aussi dans leurs projets de construction ou de rénovation. Plus qu’un simple outil de calcul, cette plateforme a été conçue pour répondre au plus vite aux questions des internautes. Ainsi, en quelques clics, il peut estimer le montant des aides financières dont il peut bénéficier, et profiter d’un accompagnement tout au long de son projet.

 

 

Eviter les mauvaises surprises

 

Parce qu’il est très difficile pour les particuliers de s’y retrouver parmi les méandres de l’administration surtout quand il y a souvent des changements, Calculeo.fr a le mérite de simplifier les démarches administratives. Le site décrypte,  guide et calcule le montant des aides nationales, mais aussi régionales dont vous pouvez bénéficier. Aux questions : A quoi ai-je le droit ? Jusqu’à quand ? Qui contacter ? Que me propose ma région ? Combien ces aides vont me rapporter ? Combien dois-je investir de ma poche ?, Calculeo.fr apporte des réponses simples et rapides.

 

 

Petit rappel  

 

Dans le cadre du plan d’austérité 2012 annoncé par le gouvernement début novembre, les conditions avantageuses vont être revues à la baisse : à partir du 1er janvier 2012, le taux de TVA passera de 5.5% à 7% dans le secteur du bâtiment et le crédit d’impôt développement durable va être raboté.

 

Calculeo

 

 

En savoir plus

 

www.calculeo.fr

 

Mauve Depreux, 02/12/11

 

Lire aussi Simulez l’impact énergétique de votre habitation