A chaque pièce sa plante !

Pour le séjour

Généralement vaste et lumineuse, c’est la pièce idéale pour placer des plantes de grandes tailles qui nécessitent de l’espace.


Le conseil d’expert : regrouper les plantes afin d’obtenir un effet harmonieux et créer naturellement une “bulle” d’humidité bénéfique pour votre bien-être au quotidien.
Les plantes parfaites : l’Areca, le Yucca, la Broméliacée, le Calathea, l’Orchidée, le Dracaena, le Philodendron, le Spathiphyllum, le ficus, le jasmin, le Kentia.

 

Pour la chambre

Souvent moins lumineuse et moins spacieuse que le salon, la chambre est une des pièces les plus fraîches avec une température qui varie peu.
 

Le conseil d’expert : éviter les plantes à floraison parfumée qui peuvent troubler le sommeil. Privilégier les plantes à feuillage décoratif comme le Cyclamen, l’Areca, la Saintpaulia, le Scindapsus, le Beaucarnea, la Chamaedorea, le Kalanchoe, le pathiphyllum, le Lucky Bambou ainsi que le Phalaenopsis.

 

Pour la cuisine et la salle de bains

Ces pièces se caractérisent pour leurs fortes variations de température et leurs forts taux d’humidité.


Le conseil d’expert : choisir des plantes robustes ou tropicales qui apprécient une chaleur et une humidité élevées tout au long de l’année. Comme l’Anthurium, l’Asplenium, le Nephrolepis, le Lucky Bambou, le Schlumbergera, l’Orchidée, les plantes carnivores, la Broméliacée, le papyrus ainsi que l’Areca.
 


En savoir plus

 

Plus d'infos sur le site Jardiland www.jardiland.com


Mauve Depreux

 

 

Lire aussi :

Un compost pour des plantes bien nourries : mode d’emploi