Comment faire face à une infestation de punaises de lit dans votre maison

L’infestation de punaises de lits est devenue de plus en plus fréquente dans de nombreuses régions. Les punaises de lit qui sont des petits insectes qui peuvent envahir un lit et elles peuvent vivre de plusieurs semaines à un an.

Où trouve-t-on les punaises de lit ?

La présence de punaises de lit dans un endroit signifie que celui-ci est malpropre. Ces insectes nuisibles se nourrissent de sang et elles se plaisent autant dans une maison miteuse que dans un hôtel de luxe. Comme leur nom indique, ces punaises se trouvent habituellement dans les lits. Plus précisément dans les matelas, les sommiers, les literies… mais elles peuvent aussi être présentes dans les tables, les commodes, les sous tapis, les téléphones même dans les téléviseurs. Les présences des punaises de lit sont accompagnées par des tâches de sang sur le matelas ou encore par des taches noires sur les coutures des literies. La propagation des punaises de lit est favorisée par le déplacement de la personne qui dort sur le lit infesté. C’est de cette manière qu’elles se propagent sur d’autres hôtes et se multiplient dans d’autres endroits.

Que faire face à une infestation de punaises de lit ?

Avant tout, il est entièrement déconseillé de s’attaquer soit même aux punaises de lit. Vu que ces insectes nuisibles peuvent pondre de 250 jusqu’à 500 œufs au cours de leur existence. Elles peuvent en pondre en moyenne 3 œufs par jours. Il est important que l’intervention soit effectuée avec rapidité et que seuls des professionnels puissent assurer l’éradication de ces petites bestioles. Dans le cas d’un locataire, celui-ci doit faire en sorte que le propriétaire soit prévenu de la présence de ces punaises de lit. Le propriétaire quant à lui doit tout de suite faire appel aux services d’un spécialiste en matière qui vous aidera à vous en débarrasser (toutes les informations ici). Si ces personnes vivent dans un grand immeuble, l’étage d’où les punaises ont été signalées doit totalement être traité.

Comment prévenir les infestations de punaises de lit ?

Avant l’arrivée des exterminateurs, il est impérativement déconseillé de faire l’achat de matelas usagés. Il faut inspecter, et ce avec attention les meubles, les vêtements ou même les papiers tout en les nettoyant avec un aspirateur notamment (choisissez le bon ici). Afin de se protéger, on peut ensacher les matelas avec des housses tout en prenant soin de le sceller avec un ruban adhésif. Une fois que les exterminateurs professionnels ont réalisé la désinfection, quelques mesures doivent encore être prises. Tout d’abord, il faut bien aérer l’endroit traité avant de réintégrer les affaires, et ce au moins pendant 6 h. Il est aussi déconseillé de marcher pieds nus dans la zone traitée durant 2 jours minimum.

Personne n’est à l’abri de l’envahissement de ces petites bestioles nuisibles. Ce qu’il faut faire c’est de faire confiance aux services proposés par les experts de désinfection.

 

Publié par M.S.