Bien protéger vos meubles durant les travaux de rénovation !

Si vous n’avez pas de grenier ou de garage que vous pourriez transformer facilement en espace de stockage temporaire et que vous surveillez de près votre budget, ce nouveau concept de garde meuble entre particuliers devrait vous intéresser.

 

Un concept qui renouvelle le garde meuble

 

Le principe du garde meuble est simple : on détermine le volume de meubles et biens que l’on souhaite stocker et on le dépose ensuite dans un entrepôt où un espace a été réservé pour la durée que l’on aura déterminée.

Le tout est sécurisé par des professionnels.

C’est pratique, oui, mais en plus de nécessiter un budget important, la solution peut manquer de souplesse pour une location de petite durée ou en termes d’accessibilité à votre espace.

Le concept de garde meuble entre particuliers s’appuie sur les principes de l’économie collaborative et permet via un site internet de mettre en relation des particuliers qui souhaitent rentabiliser un espace – cave, grenier, garage… – qu’ils n’utilisent pas et des particuliers qui cherchent à louer un espace de stockage à moindre frais.

Outre le prix, cette solution offre l’avantage d’être plus souple sur la durée de location mais aussi sur les conditions d’accès à votre espace de stockage.

 

Pour réserver votre espace, une interface internet simple sur laquelle, après avoir créé votre compte, vous pourrez sélectionner des offres en fonction du volume dont vous avez besoin mais aussi de votre localisation.

Le site assure quant à lui l’établissement du contrat de location mais aussi d’assurance et bien sûr gère les paiements comme les médiations le cas échéant.

 

Bien choisir son espace de stockage et protéger ses meubles

 

Maintenant que vous avez une solution pratique et qui respecte votre budget, quelques conseils pratiques pour la protection de vos biens :

 

●       N’hésitez pas à aller visiter un espace de stockage avant de prendre votre décision. Cela vous permettra de vous assurer qu’il correspond bien à vos besoins mais aussi de vous sentir en confiance avec le loueur.

●       Adaptez les protections en fonction des biens que vous voulez stocker. Les meubles en bois seront ainsi mieux protégés avec drap ou couverture qu’avec du film plastique qui pourrait générer de l’humidité. Si vous devez stocker des cartons ou des box en plastique non translucide, prenez le temps de faire une photo de leur contenu en notant un numéro ; ainsi, si vous avez besoin de récupérer quelque chose en urgence, vous le retrouverez facilement.

 

Vous avez maintenant toutes les clés pour réserver votre garde meuble et lancer votre chantier de rénovation pour être prêt à profiter de votre maison pour les beaux jours.

 

 

 

Publié par M.S. le 22/03/2017