Un moulin où il fait bon dormir

Situation

 

Le charme des récits d'Alphonse Daudet flotte dans ce bâtiment du XVIIIe siècle dont les ailes continuent à tourner au gré du vent. Le moulin est situé sur un terrain arboré de près d'un hectare face au Pont du Gard, dans un site naturel protégé.

 


L'hébergement

 

Les 3 chambres, la chambre des meules, du meunier, puis celle dite du "chapeau", plus un clic-clac dans le salon permettent à 7 personnes d'y séjourner. L'ancienne bluterie* au plafond voûté regroupe la cuisine équipée, le salon, et la salle à manger. La salle de bain se compose d'une douche à l'italienne, d'une vasque, d'un WC et d'un placard.
A l'extérieur, un plan d'eau en pierre de 2,50 m sur 2,50 m et 1,50 m de profondeur auquel on accède on y accède par un ancien escalier permet de se rafraîchir les pieds. Comme une piscine, il est équipé d'une filtration et d'une sécurité enfant.

 


A visiter

 

Tout près, on peut visiter le Pont du Gard. Mais aussi, non moins célèbre, celui d'Avignon. Alès et Uzès sont facilement accessibles en voiture. Et les amateurs de villes antiques sont aux anges, Orange, Nîmes et Arles sont chacune à une quarantaine de kilomètres. La Camargue, le Luberon et les Alpilles sont à un jet de pierre.

 


En savoir plus

 

Le Moulin de Maître Cornille
30210 Castillon du Gard
Tarifs : entre 550 et 1800 €
Tel: 04 66 57 04 27
Fax: 0466571345

Agrément préfectoral: 4 étoiles
Agrément Clévacances: 4 clés
moulindemaitrecornille@wanadoo.fr
www.moulindemaitrecornille.com

 

 

Marie-Caroline Loriquet, le 18/02/11

 


* Bluterie : lieu où l'on blute la farine, afin de séparer la fine farine du son.

 

 

Lire aussi :

Un gîte perché dans les arbres dans le centre ville de Niort