Le krion®, une résine qui se prête à toutes les réalisations

Un aspect proche de la pierre naturelle mais doux et chaud au toucher

 

Le Krion® est une résine de synthèse créée par Porcelanosa (fabricant d’équipements pour la maison) d’un aspect satiné et proche de la pierre naturelle. Ce matériau est en effet composé aux deux tiers de minéraux naturels (Trihydrate d’alumine) et de résines haute résistance. Il entre d’ailleurs dans la catégorie des matériaux Solid Surface, il s’agit d’un matériau obtenu par un mélange de matières minérales naturelles et de résines ou de polyester. Il a la particularité d’être doux et chaud au toucher. Il se prête à toutes les réalisations possibles et imaginables grâce à la technique du thermoformage et permet des surfaces, même très grandes comme des revêtements de façade, discontinues et sans joint. Le Krion® permet d’obtenir une masse homogène et non poreuse, blanche ou colorée à volonté, et de réaliser des meubles, vasques, plans de travail, bains et il peut même être translucide !

 

 

Un matériau résistant

 

Ce matériau résiste remarquablement aux chocs, à l’eau, à la chaleur et au feu, mais aussi aux UV et aux acides.

 

Krion® Lux et Solid

 

Cette résine est déclinée en deux versions :
Krion® Lux est disponible dans une centaine de coloris, facilement thermoformable. La gamme  Light est translucide.
Krion® Stone est blanc et très résistant. Il permet des réalisations plus solides.

 

 

De la tête de lit à la piscine : le Krion® est partout

 

Une des plus belles réalisations est une tête de lit rétro éclairée. C’est à dire que le krion translucide laisse passer la lumière de l’éclairage situé derrière le panneau ajouré. On trouve aussi des receveurs de douche, ou encore des piscines ou des saunas en Krion®.

 

 

Une surface réparable

 

Le Krion® est réparable, sans joint visible, même en cas de brûlures de cigarettes.

 

 

Un matériau sain pour l’Homme et l’environnement

 

Ce matériau est intégralement recyclable. Il n’émet pas de composé volatile. Il est hermétique aux bactéries et ne contient pas de bactéricides, comme d’autres matériaux de synthèse.

 

 

En savoir plus

 

Krion® est une marque de Porcelanosa, groupe espagnol fabricant de meubles, de revêtements de surface : plans de travail, sol, mur…
www.krion.es

 

 

Marie-Caroline Loriquet, 10/02/12

 

 

Lire aussi :

La résine de synthèse : un matériau caméléon