Concours photos "Mon Paris Plage"

Livrées par voie fluviale, les quelques 5 000 tonnes de sable nécessaires à la réalisation des plages (voie Georges Pompidou, bassin de La Villette) et des aires de jeux (terrain de pétanque…) de l’opération Paris Plage, se sont effectuées cette semaine par voie fluviale.

 

Impressionnant à voir, le transport des 5 000 tonnes de sable de Paris Plage s'effectue en un seul convoi fluvial composé d'un pousseur et de 3 barges. Après 2 jours et 175 km parcourus, le sable venant de la carrière de Bernières (27) en aval de la Seine est livré sur les berges pour donner vie aux plages et espaces de jeux.

 

Lafarge, partenaire de Paris Plage a fait le choix du transport fluvial, un mode de transport écologique puisqu'un seul convoi remplace 250 camions et émet trois fois moins de CO2.

Mais pour joindre le ludique à l’agréable, Lafarge propose un concours photos sur Instagram autour du thème "Mon Paris Plages".

 

Le concours s’étendra du 20 juillet au 9 août et les photos pourront être postées sur le site Instagram autour de deux thématiques : #LafargePlages, en référence à la convivialité et aux jeux, #LafargeSeine, où les berges, les ponts, le fleuve, les péniches, le temps qui passe seront source d’inspiration.

Les gagnants recevront un iPad et d’autres lots et les 20 meilleures photos seront exposées devant l'Hôtel de Ville, rue Lobau, du 20 août au 8 septembre.

 


Un prix du Jury et un prix du public :

Pour chacune de ces thématiques, un jury composé de personnalités de la photo et de membres de Lafarge et de la Ville de Paris élira un vainqueur à l’issue du concours en s’attachant à la qualité et à l’esthétique des photos :

– VuThéara Kham @VuTheara, http://instagram.com/vutheara(300 000 followers),

– Nathalie Geffroy @Nathparis http://instagram.com/Nathparis(211 000 followers),

– Fubiz http://www.fubiz.net/(+ de 230 000 followers),

– Marion Liard – Iconographe à la Mairie de Paris

– Pascal Casanova – Directeur Général Lafarge France.

Le public a aussi son mot à dire et pourra voter pour ses photos préférées en cliquant sur "J’aime" et ainsi décerner le "Prix du public".


 

A vos smartphones!

 

 

Régis Bourdot