Un intérieur = 3 propositions de réaménagement

Pourquoi avoir crée le concept Aires Libres ?

Les particuliers ou les professionnels comme les agents immobiliers, ont parfois besoin de connaître le potentiel du bien immobilier pour plusieurs raisons :

– Ils sont sur le point d’acheter mais ne concrétisent pas le potentiel architectural du lieu et attendent une confirmation de pouvoir implanter 4 chambres dans un 140m², par exemple.

– Ils souhaitent faire deviser ou réaliser les travaux par des entreprises directement mais ne possèdent pas de plans et ont besoin de concrétiser.

 

Pour chaque projet, l'équipe visite le bien immobilier pour prendre ses cotes et relever les contraintes du lieu, les colonnes techniques, les murs porteurs…

 

Voici un exemple de plan téléchargeable en PDF

C'est un appartement de 118m² qui est destiné à la vente par le promoteur Cogedim. Il s’adresse à des acquéreurs à qui Olivier Lempereur et son équipe proposent différents styles de vie. Chaque solution est présentée avec un agencement propre : dressing, placards, cuisine aménagée et le mobilier afin de donner une photographie réelle des volumes.

 

Solution 1 : le salon est proche du patio, la cuisine et la salle à manger sont en retrait, un vestiaire et des toilettes

invités sont séparés de la partie privée.

Solution 2 : La cuisine, le salon et la salle à manger s’articulent autour du patio, l’espace privé intime.

Solution 3 : La cuisine donne directement accès au patio, c'est un grand salon qui est privilégié dans cette version

 

3 plans proposés selon le style de vie des occupants et des contraintes du lieu

Lors de la première rencontre, l'équipe établit le programme et répond aux souhaits formulés : taille du salon, présence d'un bureau, nombre de chambres, cuisine ouverte ou fermée, salle de bains ou douches… Les trois solutions combinent et répondent aux demandes et aux contraintes de l’immeuble. Il faut compter un délai de 8 à 10 jours à partir de la visite des lieux et de la prise des cotes (Relevé existant).

 

En savoir plus

Aires Libres intervient sur Paris et la Région Parisienne

Prix de la prestation : plan existant et 3 propositions de plans : 45€ Ht par m²(pour 80m² il faut prévoir 3 600,00€ HT)

Plan en PDF

www.aireslibres.fr

 

Marie-Caroline Loriquet, le 20 mai 2011

 

Lire notre article sur la réhabilitation d'un mini-loft dans le Marais à Paris