Rendre un petit studio pratique et cosy

Une petite surface gorgée d’astuces grâce à Philippe Demougeot, pour un confort et une fonctionnalité optimales.

 

 

Auparavant, la salle de bains et la cuisine occupaient la moitié de la surface de cet appartement. Le parti pris lors de sa rénovation a été de le penser comme une chambre d’hôtel, en privilégiant l’espace chambre-salon. De nombreux artifices agrandissent ainsi cette zone repos-détente : le couloir a été rétréci, des miroirs recouvrant le mur perpendiculaire à la fenêtre procurent un effet « entonnoir » : plus on avance dans l’appartement, plus celui-ci gagne en ouverture et en profondeur. Le sommier du lit dissimule un coffre de rangement et la table de chevet, qui fait aussi office d’étagères, est repliable quand elle ne sert pas. Pour ne pas gêner le passage entre le mur et le lit, le bureau a été conçu sur mesure, en forme d’entonnoir. De couleur noire, le radiateur se fond dans le mur foncé du coin salon.

 

 

La salle de bains et la cuisine ont été compactées pour faire la part belle à la pièce à vivre. La porte de la salle de bains, en verre translucide, fait rentrer la lumière. Discrète, la machine à laver murale d’une contenance de 3kg, occupe la moitié du placard sous le lavabo. Le long du couloir et dans le coin cuisine, un mobilier clair sur mesure camoufle le four, la hotte, le réfrigérateur et les plaques de cuisson, ainsi qu’un dressing spacieux.

Au sol, de grandes dalles blanches illuminent l’entrée de l’appartement. Le bois clair du mobilier et du plancher de l’espace chambre-salon apporte chaleur et confort au lieu de vie, rehaussé par des touches de bleu dans la décoration, ainsi que par une paroi de couleur taupe.

 

 

La preuve qu’un petit appartement peut être pratique et cosy !

 

Publié par M.S. le 29/09/15