Avant / Après : un triplex d’exception bio-communiquant à Paris

Pour comprendre ce projet, il faut tout d’abord se pencher sur son objectif premier : être bio et communicant ! En effet, l’ensemble de l’appartement est pensé au terme d’écologie : récupération des eaux de pluies, jardins muraux dépolluants, etc. L’habitation est aussi communicante puisqu’elle est équipée en domotique grâce à une installation électrique de toute dernière génération permettant d’optimiser le confort, la sécurité et la communication. Ce dispositif est entièrement paramétrable et contrôlable à distance par internet et par téléphone portable.

Ce quartier parisien est un haut lieu du tourisme international, avec le Sacré Cœur, le Théâtre des arts et le Moulin de la Galette.

 

Stairway to Heaven vue sur Montmartre et Paris

Vue panoramique sur Montmartre et Paris

Au centre d'un tissu urbain pittoresque, à la topographie marquée, se niche sur le haut du versant Sud de la Butte Montmartre, la maison Stairway To Heaven bio Communicante qui domine tout Paris.

Stairway To Heaven Salon avant travaux Stairway To Heaven Salon après travaux

Le salon avant les travaux                                              Le salon après les travaux

 

L'immeuble de 7 étages a été entièrement réhabilité et a nécessité pas moins de 5 ans de travaux et 2 ans d'études. La maison forme un triplex traversant Nord/Sud (Maison Bio-climatique), et bénéficie d'une vue panoramique exceptionnelle sur la capitale de 180 degrés aux 3 étages et jusqu'à 360 degrés en terrasse.

 

Stairway To Heaven chambre avant travaux Stairway To Heaven Chambre après travaux

La chambre avant les travaux                La chambre après les travaux

 

Jean-Paul Lubliner a voulu combiner l'aspect typique des immeubles de Montmartre avec un aspect contemporain, par la création d'un étage supplémentaire (surélévation). Côté Nord, une verrière vitrée mansardée (7 mètres de large sur 5 mètres de haut) dans l'esprit des ateliers d'artistes montmartrois, offre une vue unique sur le Sacré Cœur. Les dernières normes de construction ont été appliquées à cet ouvrage.

Voilà de quoi vous faire rêver un peu et vous montrer  que chaque projet est réalisable, même les plus exigeants et excentriques  !

 

Stairway To Heaven Escaliers avant travaux Stairway To Heaven Escalier après travaux

Les escaliers avant travaux                                   Les escaliers après travaux

 

Dorine Lamo, le 24/06/11

 

Lire Avant/après : un « mini-loft » rénové dans le Marais à Paris