Rénover son garage

Première étape : Réparation du sol

 

Avant de peindre, il faut absolument lisser les aspérités du sol et combler les trous en appliquant le mortier de réparation à prise rapide – Mortier Coulable. Il est facile à appliquer pour des réparations rapides sur les sols en béton, à l’intérieur comme à l’extérieur, même soumis à un trafic intense.

 

Deuxième étape : Ponçage et réparation des imperfections

 

Poncer la surface en commençant par les parties qui ont été rebouchées puis réparer les petites imperfections restantes du sol grâce au Concrex® Retouche. Concrex® Retouche est une pâte bicomposante à base de résine époxy destinée à combler les brèches, les fissures et les petits trous dans le béton et la maçonnerie.

 

Troisième étape : Application de la peinture – sous couche

 

Mélanger séparément le bidon de résine et le bidon de durcisseur puis les verser dans le bidon principal jusqu’à obtenir une peinture de consistance homogène. Appliquer à l’aide d’un rouleau à poils moyens et laisser sécher pendant 16 heures. Ici, la peinture utilisée est la peinture Métallisée Astria 5L- Sol effet métal. Son effet métallisé et sa finition brillante permettent de créer des espaces originaux et design aux sols béton. Elle est facile à appliquer et très résistante pour le passage des voitures.

 

Etape 4 : Application de la peinture Couche de finition

Après avoir mélangé la résine au durcisseur comme pour la sous-couche, ajouter les pigments métalliques et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Verser la peinture dans un bac à décanter et appliquer celle-ci à l’aide d’un rouleau à poils moyens. Laisser ensuite sécher de nouveau 16 h minimum. La couche de finition est blanche à l’application et devient incolore en séchant. 6 couleurs sont disponibles : Cuivre, rubis, cobalt, argent, or et perle.

 

 

Cinquième étape : Lustrage et entretien du sol
Afin de garantir l’éclat de la peinture, lustrer la surface à l’aide du Shampoing Autolustrant Industriel et utiliser les nettoyants industriels de la gamme Watco Protect pour un entretien facile et quotidien.

 

 

Plus d’information sur www.watco.fr

 

Crédit photos : Watco France

 

 

Publié par M.S. le 15/06/2016