Enduit décoratif en micro-béton Rouviere Collection façon béton ciré

Le micro-béton Rouviere Collection est un enduit décoratif millimétrique, spatulé, idéal dans le cadre de rénovations intérieures ou extérieures. Ses propriétés d’accroche et de résistance en font un revêtement parfait pour couvrir les surfaces carrelées existantes, en évitant toute démolition.

Le micro-béton Rouviere Collection s’applique la plupart du temps sans primaire.

Le support doit être nettoyé, sain et stable. Dans le cadre d’un carrelage existant à couvrir, une pré-couche est nécessaire de façon à remplir les joints et araser la surface.

Des accessoires tels membrane, bandes, peuvent être nécessaires selon l’état du support.

Les joints de dilatation doivent être respectés comme pour une surface carrelée. Diverses techniques et astuces existent pour rendre le joint soit le plus invisible possible, soit au contraire en faire un élément de décoration à part entière.

La première couche s’applique ensuite à la spatule sur une épaisseur d’environ 2 mm.

La seconde couche, généralement un peu plus liquide, s’appliquera également à la spatule sur une épaisseur de 1 à 2 mm et donnera l’effet décoratif par glaçage. Pour les surfaces de sols tels sol de douche, plage de piscine, un ponçage est plutôt recommandé de façon à laisser du grain et éviter la glissance.

Enfin, le traitement final se réalise au rouleau avec le produit Sermiprotect, exclusivité Rouviere Collection. Ce traitement est un retardateur de tâches très performant, et assure une bonne protection à l’eau ainsi qu’aux UV.

Des formations sur une journée sont assurées dans les locaux gardois de Rouviere Collection, et un réseau d’applicateurs intervient sur tout le territoire.

Avant Après

Rénovation d’un bac à douche fissuré

 

Rénovations de sols carrelés

Revêtement d’un escalier en béton

Application sur faïences pour la rénovation de salles de bains ou cuisines

Rénovation d’un sol avec épaisseur millimétrique

En Savoir Plus