Coloration, recoloration et rénovation, VINYLKOTE

1. Bien nettoyer le support avec VINYLCLEAN que vous pouvez utiliser pur ou dilué jusqu’à 2 fois son volume en eau afin de retirer saleté, poussière et graisse.

2. Essuyer avec un chiffon propre, laisser sécher et masquer les parties à protéger.

3. A l’aérosol, appliquer plusieurs voiles légers selon le coloris à recouvrir en espaçant de quelques minutes les voiles afin de laisser évaporer les solvants contenus dans la peinture.

4. Ne pas oublier de faire un essai sur une petite surface, afin de vérifier l’adhérence du VINYLKOTE. Appliquer un adhésif, environ 1 heure après.

Pour les supports Cuir:
Il existe une multitude de qualités, variétés, traitements du cuir suivant l’âge ou la provenance de ceux-ci. Aussi, il est bon d’être prudent et de TOUJOURS TESTER SUR UNE PETITE SURFACE afin de vérifier l’adhérence au support, environ 1 heure après avoir nettoyé au VINYCLEAN puis appliquer VINYLKOTE en voiles légers, appliquer un adhésif puis retirer le sèchement.
S’il reste une trace de produit sur l’adhésif, c’est que le produit n’a pas pu pénétrer, il faut donc à nouveau préparer le support avec PREPNET si celui-ci est traité antitaches ou imperméabilisé. Il faut toujours laisser agir le PREPNET quelques minutes, avant d’essuyer laisser sécher le cuir.
Si vous savez dès le départ que votre cuir est teinté au tonneau mais traité antitaches, nettoyer directement avec PREPNET sans appliquer le VINYLCLEAN avant, sécher puis appliquer en voiles légers.

 

Cette opération doit être effectuée dans un local aéré en portant un masque respiratoire, et de préférence en cabine peinture