AVANT/APRES : Construire une véranda en bois

Ce projet a été mené par Vie & Véranda, qui a aménagé ici une véranda «2 pans », un modèle à la fois traditionnel et contemporain.

 

 

Cette véranda en bois a été lasurée avec le coloris « Blanc Lumière » de la marque et bénéficie des plus grandes garanties en matière de protection durable du bois. En effet cette lasure spécifique renforce les défenses naturelles du bois, lutte contre le vieillissement prématuré, l’apparition de cloques, la décoloration et le grisaillement. Elle protège aussi contre les salissures et la pollution, tout en laissant le bois naturellement respirer.  

 

 

30 mètres carrés supplémentaires et…un nouveau salon

Elle offre un beau volume de 30 m², complètement intégré à l’ensemble du reste de la maison. Sa toiture, en tuile et panneaux sandwich isolants, offre une excellente isolation thermique, renforcée par les vitrages qui sont tous ITR (Isolation Thermique Renforcée).

Cette véranda a donc permis d’optimiser l’espace de vie de la maison, puisqu’elle est devenue une véritable pièce à vivre, à savoir le salon, ouverte sur la cuisine et offre une luminosité supplémentaire à l’ensemble.

 

 

Combien ça coûte

Côté prix, il faut compter entre 1700 et 2200 € du m² pour ce type de véranda en bois, hors coûts de maçonnerie, électricité et main d’œuvre.

 


En savoir plus

 

www.vie-veranda.com


MD, le 23/10/12