Schott Solar relève la garantie de ses modules solaires

Jusqu'à 12 % de rendement en plus

Schott Solar modifie le modèle de rendement de ses modules. Celui-ci passe d'un système par paliers à un système de décroissance progressive. Ce nouveau modèle offre des performances supérieures pour toutes les années de la garantie, avec un rendement qui atteint 97 % la première année. Ensuite, la diminution est limitée à 0,7 % par an pour les modules à couche mince et à 0,5 pour les modules à double vitrage. Jusqu'à aujourd'hui, la garantie des modules photovoltaïques du fabricant certifiait un rendement constant de 90 % pour les 10 premières années, puis de 80 % au-delà.
Depuis septembre 2009, les modules sont garantis 25 ans pour les modèles à couche mince et 30 ans pour les modules à double vitrage. Avec l'ajout de la nouvelle garantie de performances linéaires, les propriétaires d'installations solaires peuvent s'attendre à un rendement supérieur, fixe et calculable, qui améliorera leur retour sur investissement.
En d'autres termes, les utilisateurs de panneaux Schott Solar seront certains de produire une puissance supérieure pendant chaque année de la garantie. Le rendement sera ainsi jusqu'à 10 % supérieur pour les modules à couche mince, et jusqu'à 12 % pour les modules à double vitrage. En garantissant un rendement supérieur, l'industriel renforce l'intérêt d'acheter et d'investir dans le photovoltaïque.

Un exemple
Pour une installation sur toit de 6 KWp – sur une base de rayonnement solaire moyen et pour 20 années à partir du 31 décembre 2010 -, le nouveau revenu garanti augmente de 6,5 %, passant de 37 128 euros à 39 530 euros. Le taux de rendement augmente et passe de 4,52 à 5,39 %.
Les performances de ces modules ont été soulignées par plusieurs instituts indépendants, comme l'Institut Fraunhofer ISE, le principal institut de recherche en énergie solaire d'Europe. Au cours des tests, ils ont fait preuve de performances exceptionnellement stables : même après 25 années de service permanent, la perte n'était que de 9 %.

 

Marc Wast

PARTAGER
Article suivantLes prêts pour vos travaux