Les meilleures offres d’électricité renouvelable en France

La réduction proposée par certains fournisseurs varie d’une offre à l’autre selon que l’on soit un petit ou gros consommateur, ou bien que l’on soit en tarif Base ou en tarif Heures pleines/Heures creuses.

 

Avec l’aide du premier comparateur d’offres d’électricité en France, nous avons pu déterminer les meilleures offres d’électricité renouvelable (août 2016) selon les différents profils de consommation :

–          Pour toutes les petites consommations (compteur en 3kVA), il est recommandé d’opter pour l’offre de Planète Oui, qui affiche une réduction allant jusqu’à 20% HT sur le prix de l’abonnement HT par rapport au tarif réglementé.

–          Pour les moyennes et grosses consommations (compteurs en 6 kVA et plus) en option Base, on privilégiera l’offre de Lampiris, affichant un et son prix du kWh HT 8% HT inférieur à celui du tarif réglementé d’EDF à la date de souscription du contrat est à privilégier. De plus, cette offre garantit un prix HT fixe pendant une durée d’un an, protégeant ainsi les consommateurs d’éventuelles hausses.

–          Pour les moyens et gros consommateurs d’électricité (compteurs 6 kVA et plus) en option Heures pleines-Heures creuses, l’offre la plus compétitive est l’offre Idéa Vert du fournisseur Alterna, qui affiche une remise importante sur le prix du kWh HT par rapport au tarif Bleu d’EDF.

–          Enfin, le seul fournisseur d’électricité à acheter directement de l’électricité verte aux producteurs locaux est Enercoop. Son offre « la plus verte du marché » est néanmoins environ 15% HT plus chère par rapport au prix du kWh HT du tarif réglementé d’EDF.

 

 

Le 29/08/2016