Chauffer le sous-sol de son habitation avec de l’énergie solaire

Ce système possède des capteurs indépendants qui fonctionnent uniquement avec de l'air, ainsi l'air frais réchauffé entre directement dans la maison en fournissant de la chaleur et une aération automatique.

 

Le chauffage solaire permet de réchauffer les murs et donc de repousser le point de rosée, c’est-à-dire la température à laquelle l'humidité de l'air se transforme en condensation, laissant ainsi les murs secs. Fonctionnant sur le principe d'un sèche- cheveux, le capteur produit de l'air chaud qui capte l'humidité et l’évacue vers l'extérieur. Il n'y a aucun frais annexe, seule l'énergie solaire intervient. Cette technique n'est pas uniquement destinée aux sous-sols, c’est aussi une solution de chauffage et d'aération économique pour les pièces d'habitation de la maison.

 

 

Le soleil fournit la chaleur nécessaire au système et un ventilateur transporte l'air dans les pièces de la maison. Avec les capteurs, le moteur n'a pas besoin d'alimentation électrique extérieure, c'est un module photovoltaïque qui s'en charge. Dès que le soleil brille et génère de l'air chaud, le module produit de l'électricité et le capteur se met automatiquement à chauffer et ventiler. La technique, indépendante du réseau électrique, rend l'installation particulièrement simple et facile.

 


En savoir plus

 

AirSolaire de Grammer Solar

Prix indicatif : 1 950 € TTC pour un système autonome de 2 m² de capteurs (correspond à une pièce ventilée et chauffée d’environ 30 m²)

 

Pour plus d’informations sur Grammer Solar et le système AirSolaire

www.grammer-solar.com, ou Tel : 04 74 72 26 26


Mauve Depreux, le 18/10/10