Pour financer vos travaux sans attendre, emprunter est une bonne solution

 

Les travaux d’aménagement et de rénovation d’un logement sont toujours d’actualité. Il y a beaucoup de choses àfaire pour rendre plus confortable sa maison ou son appartement et si ces travaux portent sur l’amélioration de l’efficacitéénergétique du logement, le nouveau CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique) devrait constituer une belle incitation.

 

Mais crédit d’impôt ou pas, il faut pouvoir financer des travaux qui s’amortissent la plupart du temps en plusieurs années, via les économies réalisées. Le financement des travaux par un crédit adaptépeut alors être une bonne solution, si on fait appel àun organisme sérieux et compétent pour ce type de prêt. DOMOFINANCE, filiale d’EDF et de BNP Paribas Personnal Finance, est justement spécialisédans le financement de tous les travaux de rénovation de l’habitat.

Notre énergéticien national et la première banque de France se sont alliés depuis 2003 pour financer les travaux qui visent àla performance énergétique de l’habitat.

 

Dkomaison – Régis Bourdot : Prêt travaux Bleu Ciel

Domofinance – Annabelle Deletang : DOMOFINANCE propose donc des prêts travaux d’économies d’énergie, dits Prêts Travaux Bleu Ciel, qui peut être bonifiés par EDF si les travaux sont réalisés par un partenaire EDF Bleu Ciel. Bonifié, cela signifie qu’EDF prend àsa charge une partie du coût du crédit. Cela vous permet de profiter d’un taux réel qui va être plus bas que le taux normal du marchéet donc de réaliser un investissement plus rapidement rentable. Et toute économie d’énergie réalisée maintenant est bonne pour votre portefeuille mais aussi pour la planète.

 

R.B : Et si les travaux portent aussi sur d’autres projets ?

A.D : Dans ce cas, DOMOFINANCE a prévu un prêt complémentaire, le Prêt Confort Habitat, qui va vous permettre de financer aussi ces autres projets. Cela vous  permet d’avoir un seul interlocuteur qui s’occupe de tout, en gardant votre banque actuelle et en bénéficiant de frais de dossiers gratuits. Cela simplifie grandement la vie et on peut ainsi se consacrer àl’essentiel, le choix des solutions de travaux pertinentes, avec les conseils du partenaire travaux EDF Bleu Ciel.

 

R.B : Eco-PTZ

A.D : DOMOFINANCE  fait aussi partie des quelques établissements financiers retenus par le Ministère de l’Ecologie pour distribuer l’Eco PTZ (éco-prêt àtaux zéro) qui permet, sous certaines conditions, d’accéder àun prêt àtaux 0%. Une de ces conditions est que l’entreprise soit partenaire Bleu Ciel et qualifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

 

Enfin, pour le particulier qui souhaiterait financer d’autres projets, DOMOFINANCE propose un Prêt Personnel en Ligne, làencore sans frais de dossier et sans changement de banque.

 

R.B : Prêt Travaux Copropriété

A.D : DOMOFINANCE, fort de son expérience auprès de 400 000 particuliers, a étendu son offre de financement aux copropriétés. Ces prêts permettent aux copropriétaires et au syndic de financer jusqu’à100% des travaux de rénovation des parties communes. Ils peuvent aussi être bonifiés par EDF si les travaux portent sur des économies d’énergies. Ils peuvent couvrir 100% des travaux, ne comportent pas de frais de dossiers et, élément important, chaque copropriétaire est libre d’adhérer ou pas au prêt Domofinance. C’est le syndic qui se charge des formalités du prêt et le remboursement est intégréaux charges trimestrielles.

 

R.B : Un spécialiste financier de l’habitat et des économies d’énergies

A.D : DOMOFINANCE est un organisme financier que vous pouvez consulter àchaque fois que vous avez un projet qui concerne l’amélioration de l’habitat et les travaux d’économie d’énergie, que vous soyez propriétaire d’une maison individuelle ou d’un appartement, seul ou en copropriété. En appui des entreprises du bâtiment, partenaires d’EDF Bleu Ciel, DOMOFINANCE vous simplifie le financement de votre chantier puisqu’il vous permet de n’avoir qu’un seul interlocuteur.

Et si vous rentrez dans le périmètre des prêts aidés, vous pouvez bénéficier de taux de crédit imbattables voire même d’un prêt àtaux zéro, sous réserve de remplir les conditions exigées. Cela vaut vraiment la peine de consulter DOMOFINANCE, car c’est l’assurance d’avoir àfaire àun spécialiste de l’habitat.

 

 

Mais attention, si pour financer vos travaux sans attendre, emprunter est une bonne solution, un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager pour éviter les mauvaises surprises.

 

 

Propos receuillis par Régis Bourdot