Accueil Financement

Financement

Les travaux commenceront bien et se termineront bien si quelques précautions d'usage ont été prises : border le dossier financier !

L’hiver approche, c’est le moment de faire des travaux

Le programme « habiter mieux » de l’ANAH vous aide à financer vos projets de rénovation, que vous soyez propriétaire occupant ou propriétaire bailleur.

Financer ses travaux avec FRANFINANCE

Le crédit travaux de Franfinance est un prêt personnel amortissable. Celui-ci vous permet de disposer d'une enveloppe allant de 5 000 € à 35 000 €. Simple, sans apport personnel obligatoire, vous choisissez le montant et la durée de votre crédit travaux les plus adaptés à votre budget.*

Financer ses travaux avec FRANFINANCE

Avec son prêt travaux, Franfinance peut vous aider à financer vos projets autour de la maison. L’engagement de Franfinance est de vous accompagner avant, au moment de la souscription mais aussi et surtout, pendant toute la durée de votre crédit travaux.

Des économies d’énergie avec l’isolation des combles perdus

Les impôts, les fournitures scolaires, tout cela monopolise le budget familiale de la rentrée.Il reste donc peu de budget à consacrer aux autres aspects pratiques de la vie quotidienne comme débuter un chantier pour mieux isoler leurs maisons. Il y a une solution pour éviter cette situation : le pacte Energie Solidarité.

Faire subventionner ses travaux de rénovation, c’est possible !

La performance énergétique de votre logement et celle de vos équipements est essentielle pour réaliser des économies et pour la protection climatique de la planète. Découvrez les financements qui peuvent vous aider dans ce nouveau défi.

Tout savoir sur les aides financières accordées pour la rénovation de...

Depuis le 1er septembre 2014 pour l’Eco-prêt à taux zéro et depuis le 1er janvier 2015 pour le Crédit Impôt (CITE*), les aides publiques à la rénovation énergétique des logements sont soumises au principe d’éco-conditionnalité. Pour en bénéficier, les particuliers souhaitant réaliser des travaux d’économie d’énergie doivent s’adresser à des entreprises et artisans titulaires du signe de qualité RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

EstimoAides : un outil pratique pour calculer les aides financières pour...

Un projet de rénovation énergétique ? Bénéficiez des aides de l’Etat et faites des économies avec le gaz naturel ! L'outil EstimoAides de GrDF va vous guider en vous faisant découvrir les aides que vous pourriez recevoir.

Pour financer vos travaux sans attendre, emprunter est une bonne solution

Même si le prix du pétrole est en ce moment à la baisse, cela ne veut pas dire que le coût des énergies qui aliment notre maison va baisser durablement. Et même dans ce cas, nous avons tout intérêt à rendre notre logement énergétiquement plus performant. D’où l’intérêt de pouvoir emprunter pour réaliser maintenant les travaux !

Financer vos travaux avec Domofinance

Le prêt personnel de Domofinance est une solution de financement à taux attractifs entre 3.55% et 5.95% pour tous les clients particuliers souhaitant réaliser des travaux dans leur logement.

Le 1er septembre 2014, l’éco-conditionnalité entre en vigueur

L’entrée en vigueur du décret relatif à l’éco-prêt à taux zéro soumis à l’éco-conditionnalité vient d’être décalée par le gouvernement au 1er septembre prochain, contre le 1er juillet prévu initialement. À cette date, seuls les particuliers faisant appel à des professionnels « Reconnus Garants de l’Environnement » (RGE), pourront bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro pour leurs travaux de rénovation énergétique. Le site lancé par le groupe Total, L’énergie tout compris.fr, délivre des conseils utiles et exhaustifs pour tout savoir sur la mention RGE.

Période de grand froid : gagnez de l’argent en rénovant vos...

Avoir un logement correctement chauffé ainsi qu’une bonne isolation, c’est essentiel en cette période de l’année.

Zoom sur le prêt relais

Le fonctionnement du prêt relais ? Le principe de base est simple. Vous avez besoin dans l’immédiat de la somme que va vous rapporter la vente de votre propriété actuelle pour acheter votre nouveau logement. Le prêteur va donc vous avancer une partie de cette somme, sous la forme d’un prêt relais, c’est-à-dire d’un prêt dont vous ne remboursez que les intérêts Ce prêt est destiné à être soldé lors de la vente de votre bien actuel. Zoom sur ce prêt encore trop peu connu.

Les aides financières pour rénover à moindre coût

Comment profiter au mieux de toutes les aides financières pour rénover sa maison ? Subventions, crédit d’impôts, éco-prêt à taux zéro, prêt conventionné... tout est bon pour alléger votre budget. A qui s’adresser ? Quels types de travaux cibler ? Batirenover fait le point sur la question.

Simulez l’impact énergétique de votre habitation

Batirenover a sélectionné pour vous un outil pour simuler la performance énergétique et le confort thermique de votre logement. Diagnostic énergétique de votre habitat, coût des travaux d'amélioration envisagés, aides au financement...

L’éco-prêt à taux zéro issu de la Loi de Finances 2009

Découvrez les mesures de la Loi de Finances 2009 : éco-prêt à taux zéro, crédit d'impôt développement durable, aides et avantages fiscaux pour l'utilisation de l'énergie solaire, crédits d'impôts logement neuf "basse consommation", renseignez-vous sur les principales incitations financières en faveur de l'habitat écologique.

Les aides au financement

Financez votre projet avec les aides, allocations, subventions en tous genres qui existent et sont souvent méconnues. Batirenover.com les a listées pour vous et vous invite à faire le tri pour identifier celles qui sont adaptées à votre projet !

Les meilleurs crédits pour vos travaux

Batirenover.com souhaite vous accompagner tout au long de votre réflexion pour la bonne réalisation de travaux dans votre logement. Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires en cash, nous avons décidé de vous informer une fois par mois des solutions de financement les plus avantageuses actuellement proposées par les différents organismes prêteurs disponibles sur le marché.

Les prêts pour vos travaux

Il existe nombre de prêts qui correspondent à tout type de travaux, en rénovation ou en construction, sur habitat principal ou secondaire…
- Publicité -

CONSEILS TECHNIQUES DU MOMENT

PRODUITS DU MOIS

LES VIDÉOS DU MOMENT

LA SÉLECTION PRODUITS

LA SÉLECTION D'ACTUS

Pas à pas : la véranda Rideau, atout charme d’un projet...

architearL'Hôtel / Restaurant de la Gare à La Roche-sur-Yon (85) s'est doté d'une magnifique véranda Rideau qui lui permet déjà de faire progresser son...
- Publicité -

GUIDES THÉMATIQUES

Bien isoler sa maison : un nécessaire et confortable bénéfice

Chapitre 1 : Bien isoler sa maison, par où commencer ? Votre constat est fait : vous dépensez trop d’énergie, votre maison n’est pas aussi douillette que...