Comment choisir son abri de jardin

 

Optez pour des essences locales, issues de forêts françaises gérées durablement (PEFC). Les résineux (Pin, Douglas, Mélèze) sont les plus abordables en termes de coûts et de durabilité. Pour le Pin en aménagement extérieur, préférez les produits traités autoclaves en classe 4. L’imprégnation profonde assure une durabilité importante et une protection contre les champignons et insectes, responsable de la détérioration du matériau. Garanti 15 ans en hors-sol, le Pin classe 4 est une assurance de tranquillité pour les années à venir.

 

Le bois dans les aménagements paysagers

 

Le Douglas est naturellement durable et très apprécié dans l’aménagement extérieur. Essence locale, il est largement utilisé pour le reboisement lors des 40 dernières années et sera d’ici 2020, l’essence de demain. Sa résistance mécanique supérieure aux autres résineux, son cœur rosé et sa durabilité naturelle, font du Douglas une essence d’avenir pour l’aménagement extérieur.

 

Du petit espace de rangement à la pièce à vivre, en passant par l’atelier du bricoleur, le choix des abris PIVETEAUBOIS est large. Des modèles contemporains aux plus traditionnels, sans oublier les modèles spacieux et chaleureux, les abris PIVETEAUBOIS sont proposés de 5 à 20 m². En Pin ou en Douglas, choisissez celui qui vous convient. Comptez en moyenne, 2 jours accompagnés de 2 personnes pour monter un abri.