Investissement locatif : les principaux avantages des résidences-services

Aujourd’hui, aussi bien dans le parc immobilier des SCPI que celui des SCI, les résidences-services restent une tendance. Il est bien vrai que les produits de parkings présentent de nombreux avantages. Néanmoins, compte tenu du vieillissement de la population, et des besoins que cela engendre, les résidences pour les séniors sont des placements mutualisés. Retour sur les avantages de ce genre d’investissement locatif.

Une demande en perpétuelle évolution

Les résidences services, ou les bâtiments proposant des soins gériatriques ou la prise en charge des personnes d’un certain âge ont le vent en poupe depuis quelques mois. Selon les experts, on vit actuellement avec un fort taux de vieillissement de la population. Et l’arrivée de nouvelles techniques de soin n’arrange pas la situation. Ainsi, ne faisant plus confiances aux centres de santés publiques, les particuliers préfèrent se tourner vers les infrastructures privatives, bien que les locations d’une chambre soient couteuses et que l’établissement du contenu d’un état des lieux est extrêmement strict.

Nombreux sont donc ceux qui pensent à ouvrir un centre de soin spécifique comme celui-ci. Ce qui explique la tendance du moment. C’est un marché en perpétuelle évolution où les risques de perte sont minimes. Les rendements peuvent être importants, en fonction des placements que l’on a faits. Et d’une SCPI à une autre, ils peuvent être perçus mensuellement ou trimestriellement.

Un produit qui laisse une grande marge de manœuvre

Outre la mutualisation des risques, investir dans les résidences-services laisse également une grande marge de manœuvre aux particuliers. Ce genre de placement se divise en effet en quote-part. Les frais d’inscription auprès d’une SCPI se fixent par l’achat d’un certain nombre de ces derniers. Vous pouvez miser gros, comme petits. Mais attention, le niveau de rentabilité de votre placement fluctuera dans le même sens.

Partout en France, les résidences services attirent. Ainsi, ceci vous laisse le choix de l’emplacement idéal pour votre investissement. Comme il s’agit d’un bien immobilier comme bien d’autres, le marché de Paris n’est pas ce qu’il y a de plus attractif. Par contre, la bulle chute dans la grande majorité des régions françaises, sauf à Bordeaux. Il vous suffit de trouver LA SCPI idéale à même de vous accompagner dans votre projet.

Les biens en cours de construction en but de créer une résidence service

Vu la tendance, il semble normal que les promoteurs immobiliers se lancent également en chasse dans ce domaine. De nos jours, moult d’entre les biens en cours de construction ont pour but de créer une résidence service. Par le biais de telle prestation, vous évitez la commission des SCPI.

Néanmoins, cette démarche présente quelques inconvénients. Entre autres, l’hiver dernier, on a assisté à un scandale qui pourrait remettre en cause votre décision. Les promoteurs peuvent être dans l’incapacité d’honorer leur promesse et de rembourser votre participation. S’engager dans un tel placement revient en effet à verser la valeur de sa quote-part avant même la finition du bien immobilier. Si vous faites appel à un promoteur sérieux, vous pourriez profiter d’un rendement conséquent pour un placement minime.