Un CITE réélargi aux fenêtres pour aider les particuliers

Le ministre de la Transition énergétique et solidaire  a annoncé lundi 17 décembre 2018 sur Europe 1 le retour des fenêtres dans le champ du CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique). Une bonne nouvelle pour les propriétaires souhaitant effectuer des travaux de rénovation énergétique !

Un CITE à hauteur de 100 euros par fenêtre pour aider les particuliers

François de Rugy promet un dispositif « plus efficace » et propose de réintégrer les fenêtres dans le CITE. Cela permettra d’aider les ménages souhaitant changer leurs fenêtres simple vitrage par du double vitrage avec un CITE plafonné à 100 euros par fenêtre.

Le ministre de la Transition écologique et solidaire a pris la parole le 17 décembre sur Europe 1 : « je peux vous annoncer très concrètement que nous allons par exemple réélargir le crédit d’impôt transition énergétique aux changements de fenêtres. C’était un sujet qui avait été beaucoup débattu avec les professionnels du bâtiment depuis un an ».

Ce dispositif « sera vraiment une aide pour les gens qui passeront de fenêtres en simple vitrage à des fenêtres en double vitrage » explique François de Rugy. Cela ne concernera pas n’importe quelle fenêtre bien évidemment.

Ce dispositif est mis en place pour tous les ménages, sans conditions de revenu. Le but étant d’aider les particuliers à effectuer des travaux de rénovation énergétique dans leur logement pour réduire leur facture d’énergie, mais également pour faire baisser les émissions de gaz à effet de serre.

M.S.

Crédit photo : ©Fotolia