Pourquoi utiliser l’acier pour votre toiture?

Une longévité hors catégorie

Si la toiture de votre maison a besoin d’être rénoverl’acier est un matériau de choix en raison de sa durabilité. Si bien entretenu, un toit en acier peut durer pendant des générations et dépasser même les 100 ans! Il s’agit donc d’une toiture bien plus durable que les bardeaux d’asphalte, par exemple, qui dure en moyenne entre 20 et 25 ans.

De plus l’acier nécessite peu d’entretien. En effet, pour l’entretenir et vous débarrasser de quelconque saleté, des empreintes de feuilles mortes ou autre, un simple nettoyage de la toiture à l’aide d’un tuyau d’arrosage vous sera nécessaire.

Quant aux égratignures sur le fini de votre toiture, une simple retouche de peinture est suffisante pour redonner son aspect à l’acier.

 

Un avantage écologique

En plus de sa grande longévité et de son entretien moindre, l’acier possède également un avantage écologique important pour l’environnement. Effectivement, l’acier est un matériau complètement recyclable et ne requiert donc pas d’être détruit.

Qui plus est, une toiture en acierest également facteur d’économie d’énergie en raison de sa faculté à garder votre maison plus frais en été et plus chaud en hiver.

En dernier lieu, il est important de noter également que l’installation d’une toiture de ce type est relativement simple. En effet, que ce soit pour une rénovation ou pour une nouvelle construction, l’installation d’une toiture en acier peut être effectuéepar un professionnel rapidement.

 

 

Publié le 15/12/2015