La nouvelle tuile Galléane® 10 patinée de Monier

 

Des tuiles esthétiques à la « patine » incomparable dans la pure tradition du Sud-Est de la France

 

C'est en plein coeur de la cité phocéenne, dans la dernière tuilerie de la région Sud, que MONIER produit sa toute nouvelle tuile, Galleane® 10 Patinée. Chargée d'histoire et de passion, cette tuilerie est le symbole d'une région, et le dernier bastion d'une industrie jadis florissante. Avec les tuiles Canal, Galléane® 10, Abeille, Romane, MONIER perpétue la tradition des toitures authentiques du Sud. Pour chacune d'elles, MONIER intègre ce savoir-faire ancestral, son expertise, et la recherche constante de performance. Depuis toujours acteur incontournable de la région Marseillaise, MONIER réécrit sans cesse l'histoire des toits méridionaux et cultive son héritage dans le respect de la tradition.

 

  

 

Des performances et une faculté de pose unique

 

La nouveauté de cette tuile réside dans son tout nouvel aspect qui restitue l’esthétique des toitures Canal d’antan. Aucune tuile ne se ressemble. En effet, la structuration est faite à partir de 6 empreintes différentes surmoulées sur d’anciennes tuiles de récupération. Le coloris Authentique apporte quant à lui un éventail de 4 couleurs associé à un poudrage aléatoire de 2 pigments. Cette association donne un rendu qui saura sublimer les plus beaux ouvrages de votre région. Pour parfaire l’esthétique Canal à l’égoût, nous avons développé un système de finition unique grâce à la Canal sablière et la demie-tuile structurées en sous-face.

 

D’autre part, la Galléane® 10 Patinée profite des  performances qui ont fait la renommée de la Galléane® 10. Vous pourrez continuer à apprécier sa résistance. Ensuite, elle bénéficie toujours d’une facilité et d’une rapidité de pose grâce à un jeu longitudinal de 3cm et à un jeu latéral de 1,5cm.

 

Pour en savoir plus cliquez ici