Le choix d’une gouttière efficace, esthétique et durable !

Vous vous lancez dans des travaux de construction ou de rénovation de votre maison et vous abordez le délicat sujet des gouttières et de leurs accessoires ? Découvrez la solution que vous propose ARALTEC, spécialiste de l’évacuation des eaux pluviales en aluminium depuis 30 ans.

A chaque bâtisse, sa gouttière ! Aujourd’hui la gouttière n’est plus uniquement un outil de protection pour vos façades et toitures, elle fait partie de l’architecture de votre habitation.

C’est pour répondre aux attentes de chacun que les matériaux et les formes des gouttières se sont diversifiés au cours des dernières années. On trouve sur le marché, des gouttières en zinc, aluminium, PVC, acier … présentant chacune leurs caractéristiques, formes et spécificités.

ARALTEC, spécialiste de l’évacuation des eaux pluviales, a fait le choix de l’aluminium pré laqué en couleur. Ce matériau non ferreux, qui ne rouille pas est résistant sous toutes conditions climatiques et permet un large choix de coloris tendance. Sa forme corniche, demi-ronde ou rectangle, ses fixations non-apparentes et ses 21 coloris s’harmonisent à tout type de construction : neuf ou ancien pour de nombreuses années.

Quant à la technique de fabrication, c’est une vraie innovation ! Grace à une machine à profiler installée dans un fourgon-atelier qui se déplace directement sur le chantier ; la gouttière est profilée à la longueur souhaitée, sans joint ni soudure (il n’y a plus de risque de fuite). Un aluminium Français, disponible en 21 coloris pour une gouttière qui ne se déforme pas, et reste efficace année après année ; Le meilleur rapport qualité/prix !

Il est conseillé d’entretenir ses gouttières, au moins une fois par an car une gouttière efficace est une gouttière bien entretenue. Cette opération fastidieuse peut être effectuée par vous-même ou par un professionnel.

Pour vous éviter cette corvée déplaisante, vous pouvez utiliser des protèges gouttières qui empêcheront les débris en tout genre de boucher vos gouttières et ainsi éviter des réparations coûteuses.

Savez-vous que de nombreux dangers guettent vos gouttières et les empêchent d’évacuer correctement les eaux pluviales : feuilles, nids d’oiseaux, débris, neige, gel, cyclones… Les conséquences de ces intempéries compromettent le drainage de l’eau de pluie qui s’abat sur votre toiture. C’est pourquoi il est recommandé d’équiper vos gouttières d’un accessoire simple et efficace.

Il existe sur le marché différents types de pare-feuilles. Les crapaudines empêchent les feuilles de boucher les évacuations mais peuvent facilement être obstruées et deviennent rapidement inefficaces. Les grilles quant à elles, sont parfois visibles du sol et donc peu esthétiques. Les feuilles peuvent rester bloquées, résultat : l’eau s’évacue mal. Il faut également se méfier de la dimension des perforations qui peuvent laisser passer les débris.

ARALTEC propose une gamme de pare-feuilles révolutionnaire ! En aluminium anodisé et doté de perforations brevetées pour un drainage maximal, sa surface plate invisible du sol empêche les feuilles, aiguilles de pins, débris, nids d’oiseaux etc. d’obstruer vos gouttières. Les feuilles et débris accumulés sur le pare-feuilles sont balayés par un vent de 15 km/h et ne freinent plus l’évacuation des eaux pluviales.

Les AVANTAGES des pare-feuilles Alux:

  • Un drainage maximal même lorsque les feuilles bouchent les perforations
  • Une évacuation des eaux pluviales exemplaire même en cas de pluie cyclonique
  • Préfiltre les eaux de pluie de 95% des impuretés
  • Plus de risque d’invasion de moustiques (les moustiques ne peuvent plus pondre au fond des gouttières)
  • Une simplicité d’installation pour les adeptes du bricolage
  • Sans entretien
  • Fabriqué en aluminium anodisé qui ne s’oxyde pas et dure dans le temps

Faites le bon choix de matériau qui permettra de protéger vos fondations dans le temps tout en respectant l’harmonie de l’habitation. Sans oublier de protéger vos gouttières avec l’accessoire le plus adapté.