L’isolation dynamique sur le Web par Somfy

L'isolation dynamique en un seul clic

Grâce à une vidéo pédagogique sur la page d'accueil, les internautes peuvent découvrir le concept d'Isolation DynamiqueTM en "visitant" une maison équipée de capteurs et automatismes qui animent les volets roulants et les protections solaires de la maison en fonction des conditions climatiques. Ainsi, cette maison est une véritable démonstration de la bonne utilisation des apports solaires naturels en adéquation avec la bonne gestion des équipements de la maison pour réaliser des économies d'énergie toute l'année.

Un habitat durable en 4 rubriques

Extrêmement didactique, ce site vous permet d'appréhender ce sujet parfois complexe en quatre parties distinctes :

"Vers la maison bioclimatique" : Des conseils et informations pratiques (animations et schémas) pour créer un habitat durable dans le neuf comme dans la rénovation.

"Pour des économies d'énergie" : Des données chiffrées sur les économies d'énergie pouvant être réalisées grâce à l'automatisation des volets roulants et protections solaires. En été, la température peut baisser jusqu'à 9°C à l'intérieur de la maison et en hiver, le gain thermique permet de faire jusqu'à 10 % d'économies de chauffage grâce aux volets roulants fermés automatiquement dès la tombée de la nuit pour isoler la maison du froid.

"Les solutions Isolation DynamiqueTM" : Une présentation des 3 packs Isolation DynamiqueTM dédiés aux fenêtres, pièces à vivre ou façades selon les besoins. 100 % sans fil, ces packs sont simples à installer et à utiliser. Le pack fenêtre contient une commande murale programmable et un capteur d'ensoleillement, le pack pièce à vivre contient une commande murale programmable et un capteur intérieur de température et d'ensoleillement, le pack façade contient une télécommande programmable de la maison et un capteur d'ensoleillement pour la façade.

"Lois et aides financières" : Toutes les informations pratiques sur les réglementations thermiques pour le neuf et la rénovation ainsi que les aides financières existantes (Eco-prêt à taux zéro et crédits d'impôt).

PARTAGER
Article suivantLes prêts pour vos travaux