Les Français veulent du « full service » en vidéosurveillance

Les Français conscients des différences
Pour ce qui est de la qualité des caméras de vidéosurveillance, la grande majorité des Français sait que tous les modèles ne se valent pas. En effet, 83% des Français sont conscients des différences qualitatives des caméras sur le marché. Il n’y a pas de grande différence entre les hommes et les femmes.

Pas les mêmes priorités pour les femmes et les hommes
En revanche, les femmes et les hommes n'ont absolument pas les mêmes demandes quand il s'agit de choisir un système de vidéosurveillance par rapport à un autre. Ainsi, 63% des femmes regardent d'abord les performances matérielles des caméras et les multiples usages alors que 45% des hommes privilégient la simplicité d'utilisation et de mise en place.
 
Des services clients aux petits soins
En ce qui concerne les attentes des Français pour les services à la clientèle, les avis concordent. 41% des femmes et 50% des hommes veulent une disponibilité à tout moment. En revanche, le soutien et l'aide en cas de panne ou de détérioration n'intéressent que 5% d'hommes contre 30% des femmes et l'accompagnement sur les modèles et leur installation 22% des femmes contre 40% des hommes.
 
Des prix abordables et un service performant
Les Français ne sont pas prêts à dépenser sans compter pour la protection de leur domicile. En effet, 67% des femmes et 84% des hommes préfèrent acheter des caméras abordables avec un service client performant plutôt que des caméras très chères et un service ultra performant (22% des femmes et 10% des hommes). A noter que seulement 10% des femmes et 1% d'hommes ne souhaitent pas acheter un service de vidéosurveillance.

"Les Français ne veulent pas gaspiller leur argent inutilement. Les résultats de ce sondage montrent clairement qu'ils veulent à la fois du matériel performant mais également un service client efficace. Ce qui est extrêmement rassurant, c'est de voir qu'ils sont conscients de la faiblesse de certains produits ou services proposés actuellement sur le marché." Cédric Williamson, PDG de Kiwatch  

En savoir plus sur Kiwatch : www.kiwatch.com

 

*Méthodologie : enquête réalisée sur plus de 6.420 personnes représentatives de la population française, âgées de 18 ans et plus, 51% hommes et 49% femmes. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire Kiwatch, selon la méthode des quotas, du 9 au 15 mai 2016.

 

Publié par M.S. le 01/06/2016