Des monte-escaliers enfin déco !

Une collection de 6 motifs originaux

En s’inspirant des étoffes fabriquées et utilisées traditionnellement en Europe (France, Belgique et Italie) au cours des siècles passés, le bureau de style de Stannah a dessiné ces 6 motifs inspirés de la soierie lyonnaise, de l’Art Nouveau belge et des ornements italiens du XIXème siècle.

L’équipe a conçu et réalisé la Stannah Collection dans le même esprit qu’un créateur de mode, en s’inspirant du mode de vie et des besoins des consommateurs.


 

 


Le règne végétal pour le modèle Anvers

Ce motif bicolore prend sa source dans l’œuvre de Victor Horta, architecte belge considéré comme l'un des pionniers du style Art nouveau en architecture.Ce motif, la fameuse « ligne en coup de fouet » aux courbes sinueuses qui s'enlacent et s'opposent, estinspiré directement du règne végétal. Ces motifs stylisés n’ont depuis cessé d’influencer nombre de décorateurs, d’orfèvres et de designers.

 

L’Art nouveau réinterprété pour le modèle Bruxelles

L'Art nouveau naît en Belgique en 1893, quand Victor Horta invente un style nouveau en réaction aux styles architecturaux du XIXème siècle, qui se contentaient de copier le passé. Très vite, l'Art nouveau s'impose en architecture, mais aussi dans toutes les disciplines des arts décoratifs belges, mettant en avant des courbes géométriques distordues. L'Art nouveau bruxellois influença fortement l’Europe. Ce mouvement artistique devenu incontournable a été réinterprété par les stylistes de Stannah pour la création du motif Bruxelles.

 

Et enfin, le modèle Firenze

Ce motif rappelle l’arabesque. Au XVIIème siècle, les broderies et les dentelles étaient très utilisées pour l’ameublement, tout comme pour l’habillement. Des décors tels que feuilles d'acanthe, arabesques, rameaux entrecroisés et vases bombés servaient d’ornements dans différents styles décoratifs traditionnels.

 


En savoir plus

www.stannah.fr


MD, le 23/10/12