Décembre compte autant de cambriolages que juillet et août.

 

Pour des fêtes de fin d’année en toute tranquillité : ayez les bons réflexes !

 

Securitas Direct présente les conseils et recommandations anti cambriolages pour partir en vacances en toute tranquillité et rappelle l’importance d’adopter tous les moyens nécessaires pour éviter d’être victime de cambriolages.

 

Ne pas communiquer vos projets de vacances en présence d’inconnus et sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook).

 

– Tout signe indiquant une présence au domicile éloignera les voleurs : volets ouverts ou fermés régulièrement par un proche, musique, radio ou télévision allumées grâce à une prise programmable et automatique.

 

– La boîte aux lettres est un indicateur précieux. Ne surtout pas laisser le courrier déborder : une personne de confiance peut le relever, la Poste peut également le conserver (poste restante).

 

– Ne pas laisser de doubles de clés à des personnes que l'on connaît encore mal.

 

 

Evitez de laisser vos clés dans une boîte aux lettres ou sous un paillasson.

 

Faire preuve d'imagination pour dissimuler les biens de valeurs : les piles de linge sont les cachettes les plus connues.

 

Des clichés de chacun de ces objets seront réalisés, et conservés avec leur facture d'acquisition ainsi que les numéros de séries de vos appareils. Toutes ces données seront alors stockées à l'extérieur du domicile afin de les faire valoir auprès de l'assureur le cas échéant.

 

– Vérifiez que toutes les ouvertures sont bien verrouillées avant le départ.

 

Le répondeur téléphonique du domicile ne doit pas indiquer l'absence, et encore moins la date de retour prévu ! Le meilleur système consiste actuellement à rediriger les appels de la maison vers un téléphone portable.

 

Révisez les lieux que pourraient permettre un accès facile à votre logement et tâcher de les renforcer par tous les moyens.

 

N’entrez pas chez vous et ne touchez aucun objet si vous constatez un quelconque incident en rentrant de vos vacances. Appelez directement de votre portable ou de chez un voisin les forces de police.

 

– Si vous possédez un système de protection, n’oubliez pas de le brancher lorsque vous quittez votre logement.

 

Pour effectuer une demande de devis et bénéficier de l’offre de Noel, cliquez ici.

 


 

Communiqué de presse de Securitas Direct France