Bricoleur du dimanche, des vêtements spéciaux pour l’hiver!

Il n’est pas obligatoire d’être un bricoleur professionnel pour investir dans des tenues de travail spéciales. Les grandes marques comme Englebert Strauss proposent aussi leur collection à des bricoleurs du dimanche.

Sur le site de cette enseigne, vous avez le choix entre des pantalons, des vestes, des gants et d’autres tenues de protection respectueuses des normes en vigueur. De quoi vous sentir à l’aise et en sécurité pendant vos séances de bricolage.

Des tenues spéciales pour un maximum de sécurité

Les tenues de bricolage sont faites avec des matériaux spéciaux pour vous assurer justement un maximum de sécurité pendant le travail. Elles sont à la fois rigides et épaisses pour éviter par exemple les éraflures, les brulures, ou encore les incidents en tout genre avec les appareils de bricolage électrique.
Pour les bricoleurs professionnels, le port des tenues de travail est obligatoire. Il en est de même pour les artisans en tout genre. C’est une norme exigée notamment par les assureurs pour faire valoir leur couverture en cas d’accident. La même condition est désormais applicable pour les bricoleurs du dimanche pour faire valoir dans certains cas leur couverture santé accident.

Fait en polyester, ces tenues sont en plus faciles à entretenir.Non seulement elles vous gardent au chaud et minimisent les risques de se blesser, mais désormais, elles sont bien travaillées pour vous assurer un certain style pendant vos séances de réparations et de bricolage en tout genre. De quoi séduire les amateurs comme les professionnels dans ce domaine.

Une tenue spéciale pour être à l’aise dans vos mouvements

À savoir que la tenue de travail en hiver pour un bricoleur sera différente d’une tenue standard. Le but étant de vous assurer un maximum de confort et d’aise dans vos mouvements. Plus épaisses, les collections d’hiver vous assurent une meilleure protection contre le vent et le froid. Cela concerne aussi bien les gants de protections que les vestes et les pantalons de travail.

Les grandes marques vous proposent alors les coupe-vents, les vestes, les pantalons ou les combinaisons imperméables à l’eau et à l’air. Ce ne sera pas la peine de vous déplacer pour faire votre choix entre les différents coupes et styles disponibles. Les enseignes comme Englebert Strauss vous proposent une plateforme de vente en ligne où toutes ses collections sont disponibles en quelques clics.

Certes, les tenues de bricoleur spécial hiver sont imperméables à l’eau et à l’air, mais elles sont tout de même respirantes pour vous assurer un maximum de confort pendant l’effort. Elles ont la capacité d’absorber les sueurs et l’humidité que vous dégagez pendant vos séances de bricolage. De quoi vous évitez aussi de vous irriter la peau au passage.

Choisissez tout de même des accessoires d’une taille plus grande que la vôtre habituellement. Cela vous assurera un peu plus de liberté de mouvement dans la manipulation de vos appareils de bricolage et équipements en tout genre. En outre des pantalons, des vestes et des combinaisons, n’oubliez pas les gants et les chaussures de protection qui sont également obligatoires et importants pour la sécurité.

Selon le modèle et la collection, vous ne devez payer que quelques euros pour vous équiper comme il se doit en vue de vos prochaines séances de bricolage. Sachez que sur les sites de vente dédiés des grandes marques, vous avez des modèles de tenues de bricolage d’hiver aussi bien pour la gent féminine que masculine.