Avant les vacances, pensez à sécuriser vos fenêtres

La période des congés d’été arrivent. C’est la saison la plus propice aux cambriolages. Il est donc important sécuriser les principaux points d’effraction du logement afin d’éviter les effractions et dégâts dans son lieu d’habitation.

Souvent, nous pensons à sécuriser la porte d’entrée, mais il est important de penser également aux fenêtres qui constituent, avant tout, le point faible de l’habitation. En effet,  plus d’1 cambrioleur sur 3 passe par la fenêtre (Sources Interstats – Ministère de l’Intérieur  2017*).

Pour lutter efficacement contre les diverses intrusions et cambriolages, la société ABUS lance sur le marché français une sécurisation spécifique aux fenêtres : les kits de sécurisation de fenêtre Lock-Zen. Des systèmes efficaces et exigeants qui  assurent une prévention optimale contre les effractions.

Ces kits sont proposés avec 3 niveaux de sécurisation :

– Le kit 5 points haute sécurité pour fenêtre à double battant, composé d’une poignée verrouillable à clé, 2 verrous à clés robustes en acier trempé (une même clé pour tous les verrous) et 2 renforts de paumelles.

La poignée de fenêtre verrouillable, les verrous fixés sur la partie horizontale basse de la fenêtre et les renforts de paumelles, qui font obstacle aux tentatives de dégondage du vantail ou aux tentatives d’ouverture par poussée, permettent de protéger les lieux contre les tentatives d’intrusion.

– Le kit 3 points renforcés pour fenêtre à double battant, pourvu d’une poignée verrouillable à clé et 2 verrous incluant une clé commune, robustes en acier trempé.

– Le kit 3 points pour fenêtre à double battant comprenant une poignée verrouillable par bouton-pression et 2 verrous bloquants.

Plus d’informations : https://info.abus.com/lockzen/

Crédit photos : Abus

M.S.