Une rénovation énergétique exemplaire pour passer de 510 à 55 kWh/m<sup>2</sup>/an !

Rénovert, s'est toujours efforcé, depuis ses débuts de développer une politique de qualité, qui englobe toutes les étapes d'une rénovation énergétique globale, du diagnostic initial jusqu'à la réalisation de 100 % des travaux, en passant par la garantie de performances offerte à ses clients.
La labellisation BBC-Effinergie vient conclure un projet mené dans les règles de l'art et apporter la garantie finale portant à la fois sur le choix des solutions techniques mais aussi sur le savoir-faire et la qualité de mise en œuvre de l'entreprise, essentielle dans un projet de rénovation.

Détail du cahier des charges
Rénovert

Un projet emblématique

Cette réalisation fait partie d'un projet plus global de plusieurs rénovations énergétiques exemplaires (rénovations globales poussées avec amélioration significative de l'étiquette énergie) éligibles au label BBC-Effinergie en Rénovation. Elles ont été menées en partenariat avec Gaz de France DolceVita, pour notamment familiariser le grand public à ce nouveau métier de "rénovateur énergétique".
Cette rénovation énergétique, située à Cornas, en Ardèche, a été rendue possible grâce à des solutions simples et accessibles avec pour objectif une progression significative des étiquettes énergie et CO2 : surisolation du bâti, changement de menuiseries en doubles et triples vitrages, VMC Hygroréglable type B faible consommation, chaudière à condensation gaz naturel nouvelle génération, programmateur de chauffage et panneaux solaires pour la production d'eau chaude sanitaire.

En savoir plus

La société Rénovert est adhérente et membre fondateur de l'association Thermorénov. Pour mieux faire connaître le métier de rénovateur énergétique, l'entreprise met en avant trois outils pédagogiques :
– Un site Internet : http://www.mamaisonrenovee.fr
– Un film, disponible sur le site, qui dévoile toutes les étapes d'une rénovation énergétique réussie,
– Une plaquette ludique et pédagogique disponible auprès de l'entreprise.

 

Marc Wast

PARTAGER
Article suivantLes prêts pour vos travaux