Une prime pour encourager les travaux d’économies d’énergie

Les conditions pour bénéficier des primes de rénovation énergétique

 

Pour bénéficier des primes de rénovation, les conditions sont : d’être âgé de plus de 18 ans et d’être propriétaire, locataire, bailleur ou occupant à titre gratuit d’une d’habitation en France Métropolitaine. Celle-ci peut être une maison ou un appartement, habitée en résidence principale ou secondaire et qui est habitable depuis au moins deux ans.
Par ailleurs, les travaux réalisés doivent faire partie de ceux sélectionnés par Primagaz, dont la liste est accessible sur le site www.primaugaz.fr. Elle comprend notamment l’isolation, le changement de chaudière, l’installation d’énergie renouvelable…
Enfin, l’exclusivité des travaux doit être laissée à Primagaz, parmi les différents dispositifs des Certificats d’Économie d’Énergie. Ainsi, les factures et l’Attestation de Fin de Travaux ne doivent être envoyées à aucun autre organisme du dispositif.
Les clients Energie Primagaz sont libres de choisir le professionnel qui réalise les travaux*. En revanche, pour les non-clients Energie Primagaz, les travaux de rénovation doivent obligatoirement être effectués par un professionnel partenaire du programme. Celui-ci déduit le montant des « Prim’au gaz » directement de sa facture.

 

 

L’inscription en ligne

 

Toute personne qui souhaite profiter des Prim’au Gaz s’inscrit gratuitement sur le site www.primaugaz.fr impérativement avant le début des travaux, c'est-à-dire avant :

– la signature du devis ou du bon de commande,

– le versement d’un acompte,

– la commande ou l’achat de matériel…

 

 

Le montant des primes

 

Le montant des travaux varie en fonction de plusieurs facteurs : nature des travaux effectués, zone géographique, surface de l’habitation, fait d’être ou non client Primagaz, et dans le cas des clients Energie Primagaz, l’ancienneté de la relation commerciale avec Primagaz…
Les Prim’au gaz sont cumulables avec les aides publiques mises en place pour contribuer à l’amélioration énergétique des habitations : crédits d’impôt, éco-prêt à taux zéro, prêt à taux zéro plus, aides de l’Anah, aides des collectivités locales.
 

Prim'au gaz primes Primagaz

 

 

En savoir plus

www.primaugaz.fr

Certificats d’économies d’énergie
www.developpement-durable.gouv.fr/-Certificats-d-economies-d-energie,188-.html

 

 

Le 29/02/12

 

 

** Les clients énergie Primagaz s’engagent à prolonger leur approvisionnement en gaz Primagaz durant les 36 mois qui suivent le versement de leur prime. A défaut, ils s’engagent à rembourser la prime au prorata temporis de la durée non amortie.

 

 

Lire aussi :

Les aides financières pour rénover à moindre coût