TRISO-SUPER 12, la solution d’isolation 3 en 1 idéale en toiture par l’extérieur

 

Un maximum de performance dans un minimum d’épaisseur :

 

L’épaisseur du TRISO-SUPER 12 est de 35 mm environ.

 

Mis en oeuvre entre 2 lames d’air, TRISO-SUPER 12 offre une performance thermique équivalente à celle de 210 mm de laine minérale d’un λD de 0.04 W/m.K, soit d’un R = 5,25 m².K/W.*

 

* Se référer à l’avis technique BIPS-0105 pour plus d’informations.

 

La performance du TRISO-SUPER 12 est certifiée par un organisme de certification accrédité (avis technique BM TRADA Certification n° BIPS-0105) selon un référentiel de tests réalisés en conditions réelles d’utilisation.

 

La solution idéale en toiture par l’extérieur :

 

TRISO-SUPER 12 permet de bien isoler sans surélever la toiture tout en traitant l’étanchéité, ce qui fait réaliser des économies et gagner un temps précieux.

 

Par rapport à la pose de solutions d’isolation traditionnelles, TRISO-SUPER 12 permet d’économiser en moyenne 30% sur les dépenses de matériaux et de main d’œuvre.

 

 

Economie du pare-vapeur et de l’écran de sous-toiture :

 

En sur-toiture, les solutions d’isolation traditionnelles imposent la mise en oeuvre d’un pare-vapeur côté chaud et d’un écran de sous-toiture côté froid. TRISO-SUPER 12 étant étanche à l’air, à l’eau et à la vapeur d’eau, il fait office à la fois de pare-vapeur, d’isolant et d’écran de sous-toiture.

 

 

Economie des surcoûts liés à la surélévation de la toiture :

 

En sur-toiture, les solutions d’isolation traditionnelles imposent soit une mise en oeuvre en sarking lorsqu’il existe une volige, soit la mise en oeuvre d’un contre-chevronnage.

 

L’isolation TRISO-SUPER 12 n’entraîne pas de rehausse de la toiture, ce qui évite des travaux complémentaires contraignants et onéreux : habillage des bandeaux de rive, reprise de la zinguerie…

 

De plus, la rehausse de la toiture n’est pas adaptée à tous les types d’architecture (génoises, tuiles canal…) et peut nuire à l’esthétique du bâtiment.

 

TRISO-SUPER 12 peut se mettre en oeuvre sur tous types de bâtiments sans imposer de modifications architecturales.

 

 

Un grand confort d’été :

 

Une bonne isolation ne doit pas se cantonner aux 3 mois d’hiver car il est tout aussi important de se protéger de la chaleur en été.

 

Au lieu d’absorber la chaleur, les films réflecteurs du TRISO-SUPER 12 renvoient vers l’extérieur jusqu’à 95% des apports solaires, ce qui permet d’éviter la surchauffe des pièces intérieures et le recours excessif à la climatisation.

 

 

Un grand confort phonique :

 

TRISO-SUPER 12 possède de bonnes performances d’isolation acoustique validées par un rapport d’essais du FCBA, un laboratoire d’essais spécialisé.

 

Mis en œuvre en sous-toiture sur une structure comprenant tuiles, pare-pluie, fermettes et plaque de plâtre, TRISO-SUPER 12 offre un indice d’affaiblissement acoustique de Rw (C;Ctr) = 45 (-3;-10) dB, ce qui est supérieur au seuil de 30 dB requis par la Nouvelle Règlementation Acoustique.

        

   

Qualité de l’air intérieur :

 

Enfin TRISO-SUPER 12 est classé A+ selon la norme ISO 16000 d’émission de composés organiques volatils (COV), pour la qualité de l’air intérieur.