Nos conseils pour remplacer ses fenêtres

Vous avez encore d’anciennes fenêtres simples vitrages ? Il est temps de procéder à des travaux de rénovation.

C’est aussi bien une question de confort, parce que les nouveaux accessoires vous permettront de mieux garder la chaleur intérieure.

Pour une touche de modernité dans votre maison, voici justement quelques conseils que l’on peut vous donner concernant le remplacement des fenêtres.

Un double vitrage pour remplacer votre ancienne fenêtre

Quitte à remplacer votre fenêtre, autant que ce soit pour un accessoire aux normes et modique à la fois. C’est le cas notamment du double vitrage. Disponible en plusieurs tailles, styles et prix,  ce modèle de fenêtre vous assure du confort et de la sécurité.

Sur le marché, les fenêtres en double vitrage peuvent se décliner en plusieurs sortes. Cela va des fenêtres classiques en bois aux accessoires modernes en PVC ou en aluminium.

En fonction de l’espace disponible chez vous, vous pouvez opter soit pour un accessoire coulissant ou battant, voire pivotant. Les grandes marques et les enseignes peuvent vous proposer différentes alternatives afin de vous aider à parfaire l’aménagement de votre maison.

Mais on préconise au minimum le double vitrage notamment pour ses performances thermiques et phoniques. Grâce à l’espace vide hermétique entre les deux vitrages, ce genre de fenêtre vous permet de garder facilement la température intérieure de votre maison.

Ce qui vous permet de faire des économies d’énergies au passage. Par ailleurs, c’est un excellent rempart entre les bruits extérieurs et votre maison. De quoi vous garantir un maximum de confort.

Optez pour des accessoires sans vis-à-vis : c’est pour votre confort

Pour le style, on vous recommande les fenêtres sans vis-à-vis. Il est loin le temps où les meilleures fenêtres étaient celles qui embarquaient plusieurs petits carreaux.

Désormais, on utilise tous les stratagèmes pour inviter l’extérieur dans votre maison pour un peu plus de style.

Porte-fenêtre ou baie vitrée, ce sont les plus grandes tendances du moment. Elles permettent d’apporter de la luminosité dans votre espace. Ce qui est gage d’un peu plus de confort.

Bien évidemment, si vous comptez remplacer votre fenêtre classique par des accessoires un peu plus grands, vous allez devoir vous lancer dans de grands travaux de réaménagement et d’adaptation. Ce qui nécessite non seulement plus de budgets, mais aussi un peu plus de temps.

Pour économiser lors de la réalisation de vos travaux, on vous recommande de garder le même emplacement et la même taille pour vos fenêtres. D’ailleurs, vous pouvez prendre des mesures avant de commander votre nouvel accessoire afin de vous assurer de la facilité des travaux.

Des fenêtres sur mesure pour faciliter la mise en place

Sur le marché, vous avez notamment des prestataires comme le site hopen.tech qui vous propose des prestations sur mesure afin de faciliter la mise en place de vos fenêtres.

Hopen est une entreprise qui vous permet de gagner 30% par rapport aux autres prix du marché car elle ne possède pas d’intermédiaires (pas de commerciaux ou autre) donc vous recevrez vos fenêtres sur mesure directement chez vous sans avoir à vous déplacer également.

Vous commandez vos fenêtres en ligne que vous recevrez directement depuis l’usine de fabrication ou le menuisier.

De grandes marques vous sont proposées comme Kommerling en PVC (fabrication allemande) et Cortizo pour l’ALU (fabrication espagnole). Il vous suffit de vous renseigner directement sur leur site.

Et comme la prestation est faite sur mesure, ce sera également le cas des devis. Tout dépendra des matériaux que vous aurez choisis, du style de votre fenêtre, etc. Un autre avantage de faire appel à ce genre de prestataire est que vous aurez la garantie d’avoir un article qui respectera les normes en vigueur.

Les témoignages de clients Hopen :

Faire appel à des professionnels pour vous aider dans le remplacement de vos fenêtres

En tous les cas, que ce soit avec des artisans qui proposent des services sur mesure ou des prestataires classiques, afin de réussir vos travaux de remplacement de fenêtres, on vous recommande l’intervention d’un professionnel. Malgré les conseils et tutoriels en ligne, ce n’est pas un exercice facile.

Rien que pour le choix des fenêtres, il faut une certaine connaissance du marché et des normes pour s’en sortir. À cela s’ajoute la prise de mesure pour que les futurs accessoires puissent parfaitement s’adapter aux emplacements dont vous disposez déjà.

Le recours à un artisan est d’autant plus nécessaire que les fenêtres doubles ou triples vitrages ne sont pas simples à manipuler. Elles sont non seulement lourdes, mais pour le moins fragiles. Aussi, vous aurez besoin d’aide tant pour leur démontage que leur montage.

Sachez que désormais, pour un maximum de performance énergétique, on n’utilise plus les gonds sur la majorité des fenêtres. On préfère les accessoires calfeutrés. Une technique qui nécessite encore plus de connaissances de base en installation et remplacement de fenêtres.