Des pompes à chaleur air/eau pour des maisons BBC

Une association cohérente

 

Panasonic Chauffage et Climatisation et le constructeur de maisons BBC Trecobat ont signé un accord hier, mercredi 1er février. Ils s’étaient déjà associés pour la constructions de deux maisons. Les deux entreprises ont donc renouvelé leur collaboration pour 700 autres constructions en 2012.

 

 

Des maisons qui respectent la Réglementation Thermique 2012

 

Trecobat est un constructeur breton de maisons individuelles basse consommation. Pour équiper ses habitations, son choix s’est porté sur des pompes à chaleur Air/Eau 6 kWh fabriquées par Panasonic. Celles-ci respectent les critères fixés par le cmiste, qui applique les normes fixées par la Réglementation Thermique 2012 aux maisons qu’il met en vente. Ces pompes à chaleur peuvent alimenter un système de chauffage et d’eau chaude, et sont simples à installer et à mettre en service. De plus elles présentent des performances intéressantes, tout en étant compactes. De plus, ces modèles sont peut bruyants. Elles peuvent donc être installées à l’intérieur des maisons.

 

 

Une pompe à chaleur qui assure pour le chauffage et l’eau chaude

 

Une pompe à chaleur n’a pas besoin d’être très puissante pour chauffer une grande maison, du moment qu’elle est bien isolée. Ainsi, un modèle avec un coefficient de performance (le rapport entre l'énergie thermique restituée et l'énergie électrique consommée par la pompe à chaleur) de 4,41 (cela signifie que pour 1 kwh d'électricité dépensée, cette PAC produit 4,41 kwh). Cela est suffisant pour assurer les besoins en climatisation ou chauffage et eau chaude d’une habitation, même lorsque les températures extérieures sont négatives.

 

 

En savoir plus

 

Pompe à chaleur Aquarea Monobloc 6kWh chauffage/eau chaude de Panasonic

www.panasonic.fr

Constructeur de maisons individuelles basse consommation Trecobat
www.trecobat.fr

 

 

MCL, 02/02/12

 

 

Lire aussi :

La pompe à chaleur : tout ce qu'il faut savoir