Bati Energies®, les nouveaux pros de l’éco-rénovation

Une filière tout entière qui s'organise

Créé sur l'initiative d'industriels du bâtiment bénéficiant d'une expertise dans leur domaine respectif et animés d'une vision commune de l'avenir de la rénovation, Bati Energies se positionne en véritable entreprise de services aux professionnels du bâtiment, avec un objectif ambitieux, celui d'atteindre 30 000 entreprises et artisans d'ici cinq ans.
Cette initiative vise également à libérer les entrepreneurs et artisans de leur quotidien, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier et notamment l'exploitation de ce gisement de chantiers générés par le Grenelle de l'environnement, tout en bénéficiant de l'accès à des services de qualité, dignes de ceux dont disposent les grandes entreprises.
Ce partenariat industriels/installateurs va permettre de développer le premier observatoire des réalisations de travaux de rénovation en France, grâce notamment aux données issues des chantiers réalisés par les adhérents.

 

Au bénéfice des porteurs de projets…

Sur le marché de l'efficacité énergétique et devant la multiplication exponentielle des offres, le grand public souhaitant réduire ses factures d'énergies ne connaît pas toujours les démarches à effectuer, ni les professionnels à consulter. C'est pourquoi, Bati Energies a conçu une offre spécifique pour répondre à ces diverses interrogations.
Première étape, pour un conseil impartial, un audit thermique complet de l'habitation est prévu, réalisé par un expert indépendant, certifié par l'État.
Dans le cadre des travaux envisagés, les particuliers bénéficieront d'offres avantageuses sur les installations "écoefficientes", qui leur seront proposées pour les aider à adopter les bonnes solutions. Cet accompagnement sera assorti de plans de financement personnalisés, incluant les aides fiscales et les taux bonifiés, pour la visibilité indispensable à toute décision.
Une garantie de qualité sera apportée tout à la fois par la pertinence et les performances des produits référencés chez les grands industriels – partenaires de Bati Energies – et les travaux réalisés grâce au savoir-faire des professionnels du réseau.
Enfin, phase ultime du "Pack b.e.", les travaux seront contrôlés à l'issue du chantier, avec actualisation de l'étiquette énergétique de l'habitation.
L'ensemble des services de ce pack représente un montant de 1 200 €. Mais, dans le cadre de son engagement pour le développement durable, EDF a décidé de participer à son financement. Grâce à ce soutien, le Pack b.e. est intégralement offert au propriétaire s'il réalise les travaux avec un professionnel adhérent, et contre 175 € s'il décide de ne pas réaliser les travaux.

PARTAGER
Article suivantLes prêts pour vos travaux