Quelles options pour ma véranda ?

Pour réaliser la véranda de vos rêves, Véranda Gustave Rideau vous offre la plus grande palette de styles qui soit, de l’ancien au contemporain, en vous garantissant un très haut niveau de confort, une excellente isolation et des économies d’énergie à la clé. Pour une véranda qui vous ressemble, et qui s’adapte parfaitement à vos habitudes de vie, les options sont indispensables ! C’est pourquoi, le bureau d’études de Véranda Gustave Rideau, se démène chaque jour pour trouver de nouvelles options pour valoriser votre nouvel espace de vie et vous garantir un confort au quotidien.

Les spots intégrés

Si vous le souhaitez, il est possible d’insérer des spots halogènes ou LED avec cache de protection thermique, en conformité avec la législation. Ces spots fonctionnent avec une télécommande pour varier la densité et sélectionner les zones d’éclairages. Ils peuvent être intégrés directement dans les chevrons ou dans un faux plafond.

Les volets roulants

Pour une sécurité maximale, des volets roulants en façade et en toiture sont disponibles. Pour plus de discrétion, nous vous conseillons de les intégrés dans le chéneau. Ces volets sont motorisés et sont actionnables à distance à l’aide d’une télécommande. Outre la sécurité, les volets roulants apportent une réelle résistance thermique. Les lames sont en effet composées de mousse polyuréthane isolante, qui protège ainsi votre pièce à vivre du vent, de la pluie et de la grêle.

Les brise-soleil

Ce sont des lames en aluminium de 47 mm, orientables, fixes ou motorisés. Les brise- soleil vous laissent la possibilité de créer une atmosphère intime et sereine lorsque les lames sont en position fermée ou de laisser entrer la lumière sans occulter la vue lorsque ces dernières sont relevées.
Grâce à la technologie Somfy®, les brise- soleil s’orientent à l’aide d’une télécommande. Sinon, vous pouvez les orienter manuellement de 0 à 90°.

Les panneaux occultants

La présence de trames vitrées en toiture permet de profiter d’une luminosité complémentaire à celle apportée par les ouvertures en façade. Cet apport de lumière est pleinement modulable en raison de l’aspect coulissant du panneau qui autorise une ouverture partielle ou une ouverture et fermeture totales. Coulissant par l’extérieur, le panneau occultant est le puits de lumière 100 % confort. Il permet de gérer la chaleur apportée par le rayonnement solaire et d’amoindrir les bruits d’impact de la pluie.

Le vitrage Électrochrome

Ce vitrage a l’avantage de pouvoir se teinter à l’envi en fonction des conditions météorologiques. 4 teintes différentes sont disponibles pour contrôler au mieux la transmission lumineuse et ainsi la température intérieure de votre véranda. Le vitrage Électrochrome permet de limiter les déperditions énergétiques et d’optimiser votre confort. Ainsi, votre facture énergétique en sera réduite !

Le rolax

Si vous avez opté pour une travée vitrée intégrée dans la toiture de votre véranda, vous pouvez y ajouter un rolax. Celui-ci s’y adapte parfaitement et fait office de volets roulants. Il occulte en effet entièrement la partie vitrée et permet une gestion manuelle de l’apport solaire.

Les stores plissés

Si vous souhaitez couvrir votre puit de lumière pour vous aténuer la lumière, vous pouvez y installer un store plissé. Il s’adapte tout particulièrement aux lucarnes et aux fenêtres avec une inclinaison de ses lames maximum de 90°. Son design et son faible encombrement est permis grâce à un tissu alvéolaire en nid d’abeille, occultant et ignifuge qui garantit une opacité totale.

Les décors de vitrage

Pour créer une véranda authentique et pleine de charme, jouez sur le style en ajoutant des décors de vitrage. De multiples combinaisons sont disponibles ! Des impostes en façade au-dessus des parties mobiles ou encore des traverses dans le cadre. Sachez également que des petits bois peuvent être ajoutés entre les deux plaques de vitrage pour une véranda remplie de cachet dans un style victorien.

Les panneaux occultants – © MJA

Les spots intégrés – © GARNIER STUDIOS

Les décors de vitrage – © A. Lamoureux