Un détecteur de fuites pour surveiller sa consommation d’eau

Toutes les raisons pour installer Stop Eau

Quel que soit le niveau et l’importance de la fuite, il ne faudra que 2 minutes au détecteur de fuites pour avertir d’un problème et couper l’alimentation générale. De plus, son installation est facile et il trouve sa place sur différents points du réseau domestique.

 

A NOTER :  Seul impératif, toujours positionner le système après la vanne de coupure générale d’arrivée d’eau

 

Une surveillance 24h/24 et 7J/7

Il promet donc une surveillance 24h/24. En cas de maintien pendant plus de 2 heures d’un débit mesuré d’au moins 30 l/heure, le Stop Eau déclenche automatiquement son système d’alarme pour avertir d’une éventuelle défaillance du réseau. L’utilisateur peut alors chercher d’où provient la fuite (robinet oublié par exemple) ou simplement désactiver l’alarme si ce débit correspond à une activité normale (arrosage prolongé, remplissage de piscine …).

 

Un simple geste pour tout remettre en marche

Au bout de deux minutes sans interruption de l’alarme, le système actionne une électrovanne qui coupe automatiquement le circuit d’arrivée d‘eau. Une fois la défaillance résolue, un simple geste suffit à remettre en route l’alimentation dans toute l’installation.

 

Une sécurité synonyme d’économies

Idéal pour les résidences secondaires ou inhabitées, ce nouveau détecteur assure une surveillance optimale pour prévenir tout risque de dégât des eaux et de factures trop élevées. En effet, près de 20 % de la consommation domestique en France serait le résultat de défauts d’installations domestiques.

 


En savoir plus

 

Stop Eau de Dipra

• Raccordement électrique : 230 V + terre.

• Boîtier en polycarbonate avec dispositif électrique de détection.

• Raccordement hydraulique mâle-femelle : 20/27 (raccords laiton).

• Débit minimal de fuite : 30 l/h.

• Pression admissible : 16 bars.

• Température ambiante : min. 5 °C – max. 40 °C.

En vente chez Castorama. Prix de vente : 249 €


M.D, le 12/09/12