Plan de rénovation énergétique : donnez votre avis !

La région Ile-de-France a lancé une concertation régionale sur le plan de rénovation énergétique. Cette concertation est ouverte à tous, aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Concertation plan de rénovation énergétique

L’objectif est de mobiliser tous les acteurs pour accélérer la rénovation des bâtiments mal isolés et ainsi améliorer le confort de vie des français, mais aussi de répondre aux objectifs de neutralité de carbone à l’horizon 2050.

Pour vous exprimer sur le sujet de la rénovation énergétique, venez donner votre avis jusque fin janvier 2018.

« Les échéances nous obligent à agir vite, et nécessitent d’actionner tous les leviers possibles avec toutes les parties prenantes de la construction et de la rénovation (collectivités territoriales, opérateurs, services de l’Etat, fédérations professionnelles, associations de consommateurs, associations environnementales) et le grand public » précise le préfet de la région Ile-de-France, Michel Cadot

Cette décision intervient alors qu’en France :

– 7 millions de logements sont mal isolés

– 14% des français ont froid en hiver

– 3.8 millions de ménages ont des difficultés à payer leur facture de chauffage chaque fin de mois

Ce plan de rénovation énergétique permettra d’accompagner tous les ménages dans la rénovation de leur logement, de lutter contre la précarité énergétique, de favoriser la rénovation des bâtiments publics et tertiaires dans le but de les rendre exemplaires en matière d’efficacité énergétique…

M.S.