VÉRANDA : Une lumière généreuse pour une qualité de vie embellie


Un salon-séjour inondé de lumière avec la véranda Eleganz
 
Aujourd'hui, on parle plus que jamais d'architecture de lumière. Le matériau verre fait un retour en force dans la maison, en terme de confort et de valorisation immobilière. Leader sur le marché français en matière de conception, de fabrication et de pose de vérandas en aluminium, Véranda Rideau propose, qu'elle que soit l'envie, un espace à vivre baigné de lumière qui correspond au besoin de chacun.
 

La véranda contemporaine Architekt associe design sophistiqué et luminosité intense
  La lumière, synonyme de confort et de bien-être

L'influence positive de la lumière du soleil sur la santé est indéniable : elle régule les humeurs, agit sur le moral et combat la dépression saisonnière de l'hiver. A l'instar de l'air, elle est indispensable à la vie, apporte énergie et vitalité, et agit sur l'ensemble de l'organisme à tous les niveaux : croissance, concentration, mémorisation, sommeil, stress, etc.

Prolongement naturel entre l'intérieur et l'extérieur, la véranda est une promesse de lumière, de confort et de bienêtre en toutes saisons. En captant les rayons du soleil, la véranda baigne les pièces d'une lumière naturelle généreuse, véritable stimulant pour le corps et l'esprit. A l'approche de l'hiver, cette pièce à vivre permet ainsi de faire le plein d'énergie et d'acquérir un bon équilibre physiologique.

 
La lumière, une source d'énergie indispensable

A l'approche de la COP21, chaque geste compte pour limiter le réchauffement climatique et la maîtrise de sa facture énergétique est un bon moyen pour y répondre. Comment ? En installant une véranda par exemple. En effet, d'après une étude du SNFA (« Simulations thermiques dynamiques de vérandas » Bureau d'Etude Thermique Cardonnel Ingénierie – 2014), l'ajout d'une véranda permet de diminuer les besoins de chauffage (jusqu'à 28 % de gains dans le cas d'une véranda chauffée dans une région ensoleillée).

En hiver, la véranda redistribue à l'intérieur de l'habitation la chaleur solaire captée grâce à ses grandes baies vitrées. En été, les apports solaires sont maîtrisés grâce à des matériaux et équipements spécifiques qui aujourd'hui révolutionnent la façon d'appréhender une véranda.

 

Contrairement aux idées reçues, une véranda permet de réduire les besoins de chauffage, ici une véranda Epure
 

Fonctionnelle, simple et épurée, la véranda Classik réinvente l'espace intérieur grâce à son élégance intemporelle.
  La lumière, synonyme de valorisation immobilière

Nombres d'études médicales et scientifiques en témoignent, la lumière naturelle est le 4ème critère de décision pour les particuliers, lors d'un achat immobilier (étude GfK VELUX – 2009). Les trois premiers critères sont, à titre de rappel : le prix, la qualité de l'environnement proche et la surface. L'architecture et l'agencement de la maison sont donc fondamentaux. La véranda est une des solutions incontournables pour garantir un ensoleillement maximal. En effet, une véranda agrandit l'espace grâce à une lumière du jour disponible en abondance et diffusée plus largement dans la pièce. Elle devient ainsi un véritable élément déterminant lors d'une location ou d'un projet d'achat immobilier.