Une certification pour les sociétés de pose de portes et fenêtres

Qui sont-elles ?

– La Fermeture Melunaise (réseau Art et Fenêtres) : rue du Maréchal Juin – ZI Vaux le Pénil 77000 Melun

– LDM Habitat (réseau Grosfillex) : 1 rue de la Faïencerie 77130 Montereau

– ESP Ecotherm (réseau Tryba) : 4, rue François Arago 93600 Aulnay sous Bois

– MPO Fenêtres (réseau MPO) : 13, rue Roger Salengro  93700 Drancy

– MPO Fenêtres (réseau MPO) : 143, boulevard Stalingrad  94500 Champigny sur Marne

– Paris Nord Fermetures SA : 2, avenue de Copenhague 95380 Louvres

 

La certification « Pose Portes et fenêtres : qu’est ce que c’est ?

La certification « Pose Portes & Fenêtres » compte près de 50 professionnels certifiés en France, répartis sur 30 départements. Elle est proposée depuis avril 2009 par l’UFME, en partenariat avec le Bureau Veritas Certification. Cette certification vise à attester du respect des règles de l’art de la mise en œuvre des menuiseries extérieures et à en assurer le suivi sur les chantiers, en validant les procédures et le fonctionnement de l’entreprise au service de la qualité.

 

Une certification soumise chaque année à un audit de confirmation

Ouverte à la candidature de toute entreprise de pose, la certification est délivrée, selon des critères de compétences exigeants, en adéquation avec un référentiel de Certification (rédigé à partir du DTU 36.5 par des professionnels de la menuiserie extérieure) et sur la base de différents audits de chantiers, choisis de manière aléatoire et réalisés par Bureau Veritas Certification. Après obtention de la certification, la société doit de se soumettre chaque année à un audit de confirmation.

 

A propos de l’UFME

Issue de la fusion de deux syndicats reconnus, l’UF PVC Composites (Syndicat National de la Menuiserie PVC Composites) et le SNFMI (Syndicat National des Fabricants de Menuiseries Industrielles), l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) a pour vocation d'accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures (Bois, Aluminium et PVC). L’UFME compte aujourd’hui 133 adhérents repartis sur l’ensemble du territoire national.

 

En savoir plus

www.ufme.fr

 

Pour plus d’informations concernant les modalités et les engagements de la certification pose : www.certificationpose.fr

 

Mauve Depreux, le 20/05/11

 

Lire notre dossier sur la certification des vitrages