Quatre lasures spécifiques pour entretenir ses menuiseries en bois

Une lasure pour les palissades, barrières et portails

 

Une gamme de lasures est destinée aux palissades, barrières et portails… quipeut, selon le fabricant, tenir 4 ans. Elle peut être appliquée sur tous types de bois neufs ou anciens lasurés, qui ne sont pas abimés. Avant d'appliquer cette lasure, le support doit être préalablement décapé.

Le produit s'applique simplement et rapidement à l'aide d'un pistolet. Il est adapté à une application sur des contours assez complexes, comme les treillis des palissades et les éléments moulurés des portails. Il constitue une bonne barrière anti-humidité. Sa formule est à base d'eau et le nettoyage des pinceaux ou du pulvérisateur se fait par un simple rinçage sous l'eau.

 

 

Une lasure longue durée pour tous les bois extérieurs

 

Une autre lasure longue durée (8 ans) est adaptée à tous les bois extérieurs, pour leur protection et leur décoration. Les différentes teintes se mélangent entre elles pour obtenir facilement le coloris désiré. Elle est formulée à base de résine alkyde et laisse un film protecteur, transparent et très résistant à la surface du support lasuré. Celui-ci est ainsi protégé contre les intempéries et le développement de champignons, grâce au fongicide que le produit contient. Cette lasure s'applique sur un support non décapé, elle sèche en quatre heures et permet des travaux rapides.

 

 

La lasure adaptée aux volets, fenêtres et portes

 

Le produit adapté aux volets, fenêtres et portes a aussi une bonne longévité, puisqu’elle est tout de même de 12 ans. Sa formule haut extrait sec* (65%) est à base de résines alkydes. Elle est gélifiée, antigoutte et enrobe parfaitement les arêtes des portes et fenêtres, particulièrement exposées aux chocs et frottements. Cette formule assure à cette lasure une excellente résistance aux chocs et aux climats rigoureux, notamment en bord de mer. Ce produit microporeux repousse l'eau et en même temps, laisse respirer le bois. Il est également anti-UV et convient à tous les types de bois. 

 

 

Un traitement spécifiquement anti-UV

 

La dernière lasure est un traitement spécifiquement anti-UV dont la longévité est de 5 ans, et adapté à tous les types de bois. La plupart des lasures anti-UV ont besoin d'être teintées pour être efficaces contre les rayons du soleil. Celle-ci présente l'avantage d'être incolore, pour ceux qui souhaitent garder la coloration naturelle du support et ce, sans grisaillement. Ainsi, cette lasure ravive le bois, même s'il a déjà été lasuré.

 

*Une peinture à haut extrait sec est une peinture qui contient moitié moins de solvants que les peintures traditionnelles

 

 

En savoir plus

 

Quatre nouvelles lasures Bondex

www.dyrup.fr

 

 

Marie-Caroline Loriquet, le 09/03/12

 

 

Lire aussi :

L’entretien courant des volets