Porte d’entrée et économies d’énergie

Des portes qui répondent aux nouvelles normes

Investir dans sa porte d’entrée, est une façon de valoriser son habitation. En plus, et on y pense pas forcément, mais cet équipement contribue d’une certaine manière à faire des économies d’énergie. En effet, les portes ancienne génération sont souvent peu performantes : simple vitrage, panneau de contreplaqué en guise d’isolant, étanchéité à l’air ou à l’eau défaillante.

Dans un contexte où la rénovation n’a jamais été autant d’actualité, les fabricants proposent des solutions adaptées aux exigences d’aujourd’hui et la recherche en économie d’énergie est une priorité dans l’élaboration et la fabrication des produits.
 

Des solutions adaptées pour la rénovation

Lorsqu’on décide de changer de porte, plusieurs critères rentrent en compte dans le choix de sa remplaçante : rigueur climatique, proximité d’une zone bruyante, exposition aux intempéries, etc.

Pour les cas de rénovation, on peut opter pour une dépose totale (avec retrait de l’ancien dormant) ou en dormant rénovation.
 

Un équipement éligible au crédit d'impôt

Le crédit d’impôt a connu quelques modifications, mais sachez que la porte d’entrée reste éligible en 2012 sous certaines conditions (prise en compte dans un bouquet). Par exemple, la valeur Ud *de la porte doit être inférieure ou égale à 1.7 W/(m².K).

(*Coefficient Ud : Coefficient d'isolation mesurant les capacités d'isolation d'une porte d'entrée. Il est exprimé en W/(m².K). Plus la valeur du coefficient est faible, meilleure est l'isolation.)
 

Exemples de portes alu et bois proposées chez Zilten

Sur mesure sur l’ouvrant
Largeur possible selon les modèles : de 580 à 1000 mm
Hauteur possible selon les modèles : de 1600 à 2350 mm

Sur mesure en hauteur
Pour les hauteurs les plus importantes, possibilité d’ajouter une imposte. Sur certains modèles, comme la Valençay, la porte conserve ses propriétés avec sa grille tout en relief dont l’esthétique est reprise dans l'imposte.

Sur mesure possible en combinaison (avec fixe en dormant, semi fixe, imposte) Chacune des portes Bois Haute Performance peut-être équipée d’un semi fixe associé. Une composition avec fixe en faux ouvrant /fixe en dormant / et-ou semi fixe est également réalisable pour couvrir des dimensions tableau allant jusqu’à 3560 mm (hauteur avec imposte) et 2800 mm (largeur).
 


En savoir plus

www.zilten.com


 

Le 29/03/12