Optez pour une baie coulissante à galandage et profitez de votre jardin toute l’année

Pouvant s’intégrer parfaitement dans votre maison, une baie coulissante à galandage vous permettra de profiter d’une meilleure luminosité. Il s’agit d’une ouverture grâce à laquelle une remarquable symbiose est créée entre le jardin et l’espace extérieur. Le résultat est une maison plus confortable où il fait bon vivre.

Qu’est-ce qu’une baie vitrée à galandage ?

Une baie vitrée à galandage est tout simplement une large ouverture entre deux espaces. Généralement elle est installée lorsqu’une pièce donne sur un jardin. Celui-ci apparaît alors comme une réelle extension de l’espace de vie. La partie basse de cette baie vitrée est équipée de rails fixées au sol sur lesquels glissent les vantaux.

La particularité d’une baie vitrée à galandage réside dans son mode d’ouverture. En effet, lorsqu’elle est complètement ouverte, le ou les vantaux glissent à l’intérieur des murs adjacents jusqu’à être disparaître complètement. En faisant le choix de cet équipement, vous bénéficierez donc d’une large ouverture sur votre jardin. Cela accentuera bien évidemment votre sentiment de bien-être. De même, cela vous permettra de profiter d’un ensemble d’avantages que vous allez découvrir ci-dessous.

Optez pour une baie coulissante à galandage personnalisée

Contrairement à certaines idées reçues, les baies coulissantes à galandages ne sont pas toutes les mêmes. Ce type de baie vitrée peut parfaitement être créé de manière personnalisée, de sorte à s’harmoniser avec l’architecture et le design intérieur de votre domicile. Elle peut être équipée de 1 à 4 vantaux pour une ouverture maximale, glisser sur un ou deux rails. En terme de matériaux, généralement l’aluminium est privilégié pour sa conception mais le bois est également possible. Vous avez également le choix entre différents coloris.

Une baie coulissante à galandage peut également se voir équipée d’accessoires comme une moustiquaire, un pack de sûreté, etc. Vous pouvez également ajouter un volet roulant afin de vous protéger contre la canicule quand il fait trop chaud.

Quel que soit vos choix vous pouvez facilement obtenir un devis en ligne pour votre baie vitrée coulissante à galandage sur ce site.

Une meilleure luminosité et des économies d’énergie

Une baie vitrée à galandage permet de tirer le meilleur parti des rayons du soleil. En effet, en plus de rendre votre intérieur bien plus lumineux, celle-ci conserve la chaleur, ce qui a pour résultat d’augmenter les performances d’isolation thermique de votre maison. Vous profitez par la même occasion d’une économie d’énergie considérable, puisque vous diminuez l’usage de sources d’énergie comme l’électricité.

De plus, si vous envisagez l’installation dans le cadre d’une rénovation énergétique vous pouvez avoir droit à une aide de l’état pour financer vos travaux comme MaPrimerénov’.

Une meilleure esthétique

La baie vitrée à galandage est l’un des premiers éléments auxquels pensent les architectes d’intérieurs quand il s’agit d’embellir une maison et de lui donner une aura de raffinement et de modernité. Celle-ci a un atout par rapport à une baie coulissante classique, il n’y a plus de frontière entre l’intérieur et l’extérieur. De plus, l’aménagement de la pièce est bien plus facile, l’espace est optimisé puisque les vantaux ne prennent pas de place lorsqu’elle est ouverte.

Selon une majorité d’utilisateurs, les meilleurs modèles de baies vitrées à galandage d’un point de vue esthétique sont ceux dont les rails sont invisibles.

Une sécurité accrue

Pour vos enfants, comme pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, une baie vitrée à galandage offre une plus grande sécurité. Elles pourront en effet se déplacer entre l’espace intérieur et le jardin de votre maison en toute sécurité.

Faites appel à des professionnels pour la pose

Pour l’installation de votre baie vitrée à galandage, il est conseillé de faire appel à un professionnel spécialisé. La pose en elle-même se fait assez rapidement mais elle nécessite des travaux en amont puisque les murs de chaque côté doivent être creusés afin que les vantaux puissent glisser à l’intérieur.