Opter pour des volets en aluminium

Des volets en aluminium à double isolation

 

Des volets en aluminium présentent quelques avantages non négligeables. Ils sont tout d'abord isolants. Ils sont remplis d'une mousse isolante en polystyrène expansé de haute densité. C'est important que les volets participent à l'isolation de l'habitation. En effet, ceux-ci nous protègent du froid et des rayonnements du soleil lorsqu'il fait chaud l'été. Ils participent ainsi à réduire la consommation d'énergie. A ce titre, les volets en aluminium permettent de bénéficier d'un crédit d'impôt et du prêt à taux zéro.

 

Le thermolaquage rend les volets aluminium résistants

 

Les volets en aluminium sont thermolaqués et aucun solvant nocif n'intervient dans leur fabrication. Cette finition leur garantit une bonne résistance aux rayonnements UV. En outre, elle garantit une couleur stable et protège le volet d'éventuelles fissures. Cette résistance du volet en aluminium est particulièrement appréciable sous un climat maritime ou montagnard. Dans ce cas, il est conseillé de les choisir avec une qualité de laquage supérieure.

 

Pas d'entretien particulier à prévoir

 

A l'usage, les volets aluminium ne nécessitent pas d'entretien. Ce matériau leur garantit en effet d'être inaltérables.

 

Un grand choix de coloris, décors et finitions

 

Un autre avantage de l'aluminium est une grande diversité de coloris, de décors et de finitions. On peut même trouver des volets bicolores ou a effets métalliques. Certaines finitions imitent le bois à la perfection. Cette variété de choix permet aux volets aluminium de s'adapter harmonieusement à tous les styles régionaux et architecturaux, même aux maisons anciennes.

 

Des volets battants ou pliables

 

La gamme présentée ici propose des volets aluminium battants ou pliables. Ces derniers sont montés sur des roulements à billes. Ainsi, les panneaux glissent sans bruit dans les rails de guidage.

 

Et pourquoi pas la motorisation ?

 

Battants ou pliables, les volets peuvent être motorisés, afin de rendre leur utilisation plus confortable. Ils peuvent aussi être équipés de détecteurs de vent et de soleil. Certains modèles à lamelles orientables permettent de faire varier la luminosité.
 

En savoir plus

 

Volets aluminium Tryba :

– Gamme battants Tradi : volets pleins, à lames ou mixtes

– Gamme battants Iso : avec une isolation thermique renforcée

Dimensions : de L40 x H80cm en 1 vantail à L320 x H250cm en 4 vantaux

– Volets pliables

Epaisseurs : 26, 27 ou 32mm
www.tryba.com

 

 

Marie-Caroline Loriquet, 23/01/12

 

 

Lire aussi :

Et pourquoi pas des volets coulissants ?