Nouveaux outils SOLABAIE® : une année 2016 connectée !

Des solutions pratiques et ludiques pour permettre au client d’imaginer son projet grandeur nature et de se projeter où qu’il soit !

 

Les outils 3D dédiés à !SO

Dans la continuité du lancement de la fenêtre personnalisable !SO, SOLABAIE® poursuit sa démarche d’innovation en associant à la gamme des outils d’aide à la vente avant-gardiste. La nouvelle application est fondée sur le concept de réalité virtuelle en 3D. Elle est pensée pour offrir aux membres du réseau un moyen moderne et attractif de valorisation de !SO auprès du particulier :

– en point de vente,

– sur un salon ou une foire,

– lors d’un rendez-vous à domicile.

 

 

À partir d’un PC, d’un smartphone ou d’une tablette, le professionnel SOLABAIE® peut mettre en exergue les atouts de la collection, définir précisément les besoins et simuler un projet en intégrant la fenêtre !SO dans une pièce à vivre, photographiée au préalable par le client : ambiance zen avec le PVC, design avec l’aluminium ou cosy avec le bois, sélection de la couleur de la menuiserie…

 

Le réseau propose également à ses partenaires un simulateur 3D à 360° pour animer les journées portes ouvertes ou les stands sur des salons. Grâce à un casque GEAR VR, l’utilisateur plonge dans un univers virtuel lui permettant de se projeter dans un intérieur de maison, de découvrir et d’explorer les avantages et performances de !SO, et d’obtenir une première approche esthétique.

Héritière des «viseurs tête haute» des avions de chasse, cette technologie, développée en collaboration avec la société ORKÉIS*, est basée uniquement sur le regard. L’utilisateur vise et fixe un point pour faire varier les choix d’ambiance, modifier la couleur de la façade et des murs intérieurs, choisir le matériau adéquat (PVC, bois ou aluminium) selon ses besoins et l’espace à vivre… jusqu’à ouvrir la fenêtre.

 

Pratique et gratuit, ce nouveau configurateur, disponible sur le site de SOLABAIE®, permet de concevoir et visualiser, en quelques clics, son projet personnalisé de porte d’entrée, portail et/ou porte de garage. Ce développement s’inscrit dans la continuité de la refonte du site Internet www.solabaie.fr fin 2015, repensé pour être plus ergonomique et intuitif.

 

 

Chaque étape permet de se projeter au plus près de la réalité :

1/ L’utilisateur sélectionne le produit de son choix (portail, porte d’entrée et porte de garage) puis importe simplement une photo de la façade de son habitat, prise de face, afin d’optimiser le rendu visuel, et créer un ensemble coordonné et harmonieux. S’il n’a pas la possibilité de télécharger une photographie, il peut choisir l’une des ambiances proposées.

2/ Il sélectionne la collection de son choix : aluminium ou PVC pour les portails et portes de garage, aluminium, PVC ou bois pour les portes d’entrée.

3/  Il choisit son modèle, parmi des centaines de solutions triées par ordre alphabétique. Un onglet «+ d’infos» donne accès à un descriptif synthétique de chaque modèle : matériaux, formes, remplissages, options…

4/  L’utilisateur peut ensuite tester des dizaines de couleurs disponibles afin de trouver l’association esthétique la plus harmonieuse.

5/  Pour les portes d’entrée, il peut choisir son vitrage et sa quincaillerie.

6/ Après avoir rempli un formulaire d’identification, il reçoit par email son projet en PDF. S’il le souhaite, il pourra être recontacté par un professionnel SOLABAIE® proche de chez lui.

 

 

* ORKÉIS, société d'ingénierie informatique depuis plus de 10 ans, est aujourd’hui un acteur des solutions digitales incontournable dans le Grand Ouest. Elle emploie 50 personnes et réalise un chiffre d’affaires de plus de 3 millions d’euros. Partenaire historique de l’industrie du bâtiment, des TPE, PME et groupes industriels, ORKÉIS conçoit et réalise notamment des applications de réalité virtuelle et augmentée, configurateurs, vidéos et images 3D, et supports interactifs. www.orkeis.com

 

 

Publié par M.S. le 09/11/2016