L’aluminium : matériau recyclable, durable, sain et sûr

L'aluminium : un métal 100% recyclable effectivement recyclé

Abondant et naturel, l'aluminium se recycle indéfiniment sans perdre ses propriétés d'origine. 100% des chutes de production et au moins 95% des fenêtres alu en fin de vie sont recyclées. Aujourd'hui, 17 usines en France recyclent en permanence de l'aluminium.

La fenêtre alu à rupture de pont thermique : un choix économe en énergie

Grâce à l'utilisation des profilés à rupture de pont thermique et des doubles vitrages à isolation renforcée, les factures énergétiques des logements équipés de menuiseries alu baissent nettement. Les profilés alu, très fins (en moyenne moins 15%), favorisent les apports solaires avec un clair de vitrage maximal.
Léger et résistant, l'aluminium permet également des économies d'énergie dans le transport. De plus, la fenêtre alu est réalisée sur mesure et à chaque demande de client par des sociétés françaises.

Le choix de l'aluminium est bénéfique pour tous et dans la durée : à court terme, l'aluminium permet des gains sensibles sur la facture énergétique ; à long terme, c'est un choix qui préserve la planète et les générations futures.

 
L'aluminium : un métal sain et sûr

L'aluminium est un matériau propre et non toxique. Même soumis au feu, l'aluminium n'engendre aucune émission de fumées dangereuses pour la santé. Une fois posé, il n'émet ni poussières ni particules, et préserve la qualité de l'air à l'intérieur. Son traitement de surface, réalisé une fois pour toutes en usine, limite les déchets sur le chantier et supprime les nuisances liées au décapage et à la peinture.

 
  Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.fenetrealu.com,le portail officiel de la menuiserie aluminium en France.