Interview de Mr Serge Daudé-Ramond, Directeur Commercial Castes Industrie

 

 
DK : Serge Daudé-Ramond, présentez nous La Boutique du Menuisier !
 
DRS : La Boutique du Menuisier est un réseau de professionnels indépendants de la menuiserie. Sous une même enseigne, se regroupent des hommes et des femmes passionnés, artisans entrepreneurs porteurs des valeurs qui sont chères à la famille Castes.
 
DK : Justement, vous nous parlez de la famille Castes, qui sont-ils pour la Boutique du Menuisier ?
 

DRS : Les fondateurs ! En 1960, Raymond Castes a créé à Villefranche-de-Rouergue une menuiserie artisanale qu'il a rapidement fait grandir en lui donnant une dimension industrielle.

 

C'est son fils, Christian Castes qui dirige aujourd'hui l'entreprise de 200 salariés. C'est aujourd'hui une gamme complète de produits qui sont fabriqués en Aveyron.

 
DK : J'ai l'impression que la notion de « famille » est chère à l'entreprise ?
 
DRS : Oui ! Faire partie d'une famille est l'une des 10 bonnes raisons de rejoindre le réseau de La Boutique du Menuisier. Nous oeuvrons au quotidien pour accueillir, former et partager les expériences entre les membres du réseau.
 
DK : Vous évoquez 10 bonnes raisons, voulez vous m'en citer d'autres ?
 
DRS : Je pourrais vous en citez 100 ! Mais pour faire simple, entrer dans le réseau, c'est bénéficier de sa puissance et de sa visibilité nationale, c'est obtenir les meilleurs outils, les meilleures méthodes pour que chaque partenaire puisse se consacrer à son cœur de métier et connaître la croissance.
 
DK : Pour conclure, que diriez vous à un artisan hésitant à rejoindre votre réseau ?
 
DRS : Rencontrons nous ! Nous défendons le « savoir fabriquer » français et le « savoir commercialiser » propre à La Boutique du Menuisier dans le respect du client final : le particulier.
 
Le réseau La Boutique du Menuisier compte aujourd'hui en France près de 150 boutiques indépendantes. Elles commercialisent des menuiseries en PVC, en aluminium, en bois et en mixte.